Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sujets similaires

 

 [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]

Aller en bas 
+15
X_Ti4Sm4_X
Ev Aventador
Mr.Patate°
Scream
Thethetrooper2B
Shadow
snoubs92
Cdryk
Konoka91
Poulika ?
Zervaggh
D.Carter
Faolin
Kevin
XtremShooter
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:08:14

Ce TUTO est en cours, je le fini des que j'ai le temps Langue POUR l'instant ne le lisez pas ^^

Voilà un tuto complet et simple pour permettre au débutant de débuter ! xD // PAR SHOOTER

Ce tuto necessite les logiciel The Gimp dispo sur tout les sites de DL Clin d\\'oeil

Salut, c'est mon premier tuto alors soyez indulgeants !

1) Pour commencer, faites fichier, nouveau, puis créez votre sign' en mettant les dimmensions 400*150 comme ceci :

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto1aj8


2)Vous obtenez ainsi un fond blanc qui sera le fond de votre sign'.Nous allons maintenant appliquer un dégradé à ce fond afin de lui donner les couleurs voulues. pour ce, choisisez déjà vos deux couleurs de dégradé en cliquant sur les deux petits carrés noir et blanc. Pour ma part je prendrais blanc et bleu. Cliquez donc sur l'outil de dégradé, comme ici :

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto2ev7
3)Appliquons notre dégradé! Allez sur votre fond et restez appuyé sur la souris en tracant un trait comme ici :

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto3rg0
Vous pouvez relacher^^! Vous devriez obtenir quelque chose comme ça ( bleu ==> blanc pour moi) :
[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto4qy4

4) Maintenant que notre fond est OK, nous allons le garnir un peu en utilisant des brushs ( disponibles sur deviantart à cette adresse : http://browse.deviantart.com/resources/applications/gimpbrushes/?order=9&alltime=yes) Pour ce faire, faites défiler votre petite barre afin de prendre celles qui vous plaisent! Pour ma part, je vais prendre celles de cette série, n'oubliez pas de sélectionner l'outil PINCEAU et de remettre les couleurs noir et blanc comme au début comme ceci :
[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto5od0

5) Applicons maintenant les brushs! Libre à vos gouts Astuce : N'oubliez pas de changer de brosses ! Et alternez entre les brosses noires et blanches ( en utlisant toujours les deux petits carrés)... A la fin, j'obtient ça pour moi :
[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto6ej4

6) Nous allons maintenant mettre le render que vous aurez préalablement choisi ( sur ce site il y en a pas mal : http://www.renders-graphiques.fr/). J'en prendrais un Sasuke ( naruto). Vous devez donc ovvrir ce render, comment faire ? Et bien tout simplement en faisant : fichier > ouvrir > et allez chercher votre render. Astuce : Mettez vos renders au même endroit pour ne pas vous perdre Clin d\\'oeil. Vous devriez obtenir ceci :
[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto7uq7

7) Nous allons mettre le render sur notre fond ! Pour celà, selectionner l'outil qui permet de bouger les images, comme ceci. Et cliquer sur la fenetre du render, comme ceci également :

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto8et4

8 ) Faire glisser le render sur notre fond : Nous allons, évidemment faire glisser notre render sur le fond que vous avez déjà fait. Pour ce, garder l'outil comme si dessus, rester appuyer la souris sur "arriere plan" de la fenetre ci-dessus, pour la faire glisser sur votre fond ! Vous devriez obtenir ceci , pour moi avec mon sasuke :
[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Tuto10cq4


Dernière édition par XtremShooter le Lun 16 Fév - 10:20:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
Kevin
Libellule
Libellule
avatar


Masculin Ici depuis : 25/11/2008

Messages : 372

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:48:16

Trop tard j'ai lu noel

Ce topic est sympa, on va tous pouvoir s'exprimer avec nos créations =D
Revenir en haut Aller en bas
Faolin
Philosophe
Philosophe
Faolin


Masculin Ici depuis : 14/10/2008

Messages : 4556
Localisation : Rainbow road.
PSN : LordFaolin
Statut : Bol de sushi


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:44:12

J'avais déjà fait un est de création avec un Assassin's creed... raté noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-premiere-infanterie.com/idees-sondages-f6/tuto-p
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:27:16

lol mais attendez c'est pas fini ^^ je vais expliquer le plus clairement et completement possible Sourit

VAACCAANNNCCEEESS oouuaaisisisisiiisii
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:24:27

J'ai déjà une question :

J'ai télécharger des brosses. Elles sont placés dans un dossier. Comment je fais pour les mettre dans mes brosses de Gimp ?
Revenir en haut Aller en bas
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:15:53

ahh oui treees bonne question, j'avais completement oublié !! ECOUTEZ, c'est tres important : Alors tu extraits tes brushs du fichier zip. Ensuite tu coupes, ou tu copies tout les fichier ( .gbr ou un truc dans le genre) tu vas dans disque local >programme files>the gimp>share> the gimp >2.0 >brushs > et tu colles ca ICI !

voila, elles seront maintenant dans tes brushs sur the gimp !
merci pour cette question !


PS: le tuto n'est pas encore fini Langue patience, mais essayez déjà de faire ca ! Ensuite, mes créas ne sont pas comme ca, c'et beaucoup plus long et plus technique, mais vous aquiererez tout ca apres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:24:55

J'en ai télécharger 1001 donc je ne savez pas trop quoi en faire. Merci du renseignement. J'éspère que tu va continuez à faire des tutos qui me sont très utiles Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:30:22

Ok, ben de rien c'est cool que ca te serve !! Je vais bientot terminer
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:04:47

Une autre question :

Comme sur ton site de renders, il n'y a que des trcus de mangas ou des trucs sexy. Est-ce que des images google peuvent faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:20:01

eh ben il faut que tu découpes les images alors, et c'est tres chiant, donc va sur ce site ( qui me semlbe-il ne contient pas que ca ^^)
sinon teste celui ci ( en anglais, inscription obligatoire ) : http://www.planetrenders.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:03:43

J'ai fait un dégradé NOir ==> Blanc. Mais de haut en bas, sa donne bien je trouve. J'ai travailler en suite avec des brosses différentes que les tiennes mais toujours de noir et de blanc. Voici donc mon fond :

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Fond_n10

Voici mon render choisit :

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] 1828_r11

J''atends la suite Very Happy

PS: Mon render est trouvé sur ton site Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Libellule
Libellule
avatar


Masculin Ici depuis : 25/11/2008

Messages : 372

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:09:05

Je suis bloqué à l'étape 4 :o))
Revenir en haut Aller en bas
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:42:30

Tres bien ! Bravo, c'est pas mal du tout ! Pour une premiere fois d'est sympa, ce soir je continue un peu le tuto =) passons à l'étape suivante !

oui ce site de renders est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
Faolin
Philosophe
Philosophe
Faolin


Masculin Ici depuis : 14/10/2008

Messages : 4556
Localisation : Rainbow road.
PSN : LordFaolin
Statut : Bol de sushi


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:46:00

Kevin a écrit:
Je suis bloqué à l'étape 4 :o))

Vent :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-premiere-infanterie.com/idees-sondages-f6/tuto-p
Kevin
Libellule
Libellule
avatar


Masculin Ici depuis : 25/11/2008

Messages : 372

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:51:05

Je dirais même The Big storm ! noel
Revenir en haut Aller en bas
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:26:39

^^ bon je fais le reste ( enfin pas tout mais on avance un peu comme ca Langue )
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
Faolin
Philosophe
Philosophe
Faolin


Masculin Ici depuis : 14/10/2008

Messages : 4556
Localisation : Rainbow road.
PSN : LordFaolin
Statut : Bol de sushi


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:27:55

Sa continu en plus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-premiere-infanterie.com/idees-sondages-f6/tuto-p
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:00:35

eh ouais, j'ai rajouté une étape hier, je vais encore continuer aprs Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:50:34

Petit problème. La fenêtre "Calques, canaux ...etc...", comment fait on pour l'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zervaggh
Secrétaire
Secrétaire
Zervaggh


Masculin Ici depuis : 30/08/2008

Messages : 2174

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:42:52

hhhm. dites-moi
c'est où que je peux télécharger des brushs, comme ceux que tu as Shooter ?
j'ai fais une recherche google et je suis tombé sur des sites avec des brushs bidon

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:54:17

Bah il a donné un lien dans le premier message Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:12:50

Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:18:39

Répond à ma questioN STP
Revenir en haut Aller en bas
XtremShooter
Papillon
Papillon
XtremShooter


Masculin Ici depuis : 30/07/2008

Messages : 595
Localisation : Dans le 91 ^_^
Statut : Lieutenant


[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:47:56

Ah, désolé ^^' Si elle n'est pas déjà ouverte ( pour moi c'est automatique ...)
faire : Ouvre ton image> boite de dialogue ( en haut)> creer un onglet avec calques, canaux et chemin.

Voilou, déso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://narutoheaven.jeun.fr
D.Carter
Libellule
Libellule
D.Carter


Masculin Ici depuis : 19/10/2008

Messages : 421

[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:58:41

Va voir ma gallerie Clin d\\'oeil J'en ai fait une, même deux (en cours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]   [Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Créer votre première signature simple [The Gimp]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Personnalisation de votre PC
» Postulation dans la team premiere infanterie (Sujet décédé)
» Galerie Shooter * Commande de kit : avatar, signature ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Zone Design :: Tutoriels Graphiques-
Sauter vers: