Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Meilleure Console Next-Gen

Aller en bas 
+4
SeB.Be
Marth99
-XenoX-
Konoka91
8 participants

Quelle est la meilleure console Next-Gen ?
Nintendo Wii
Meilleure Console Next-Gen I_vote_lcap20%Meilleure Console Next-Gen I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Xbox 360
Meilleure Console Next-Gen I_vote_lcap47%Meilleure Console Next-Gen I_vote_rcap
 47% [ 7 ]
Playstation 3
Meilleure Console Next-Gen I_vote_lcap33%Meilleure Console Next-Gen I_vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Konoka91
Fourmi
Fourmi
Konoka91


Masculin Ici depuis : 05/11/2008

Messages : 253
Statut : Prestige 2


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:40:09

Bonjour à tous, vous êtes pas sans savoir que dans la marché des jeux vidéos il existe actuellement 3 consoles Next-Gen très différente qui propose une ludothèque différente, un gameplay différent ainsi qu'une interface différente. Nous nous devons donc de faire un débat entre la Nintendo Wii, la Xbox 360 et la Playstation 3.

Quelle est d'après vous la meilleure console Next-Gen (selon vos gout) et merci d'argumenter. Alors je commence donc par faire une description de chacune des consoles selon ce que j'en pense MOI.

La Nintendo Wii: Nintendo a réussi à innover et a fait quelque chose de nouveau qui n'avais jamais été vu auparavant, la Wiimote avec capteur de mouvement. Au début quand j'ai entendu cette information, j'étais vraiment fou, j'attendais la Wii avec impatiente, ma première envie fut de créer mon Mii, tester Wii Sport, visitez chaque chaine car je trouvais la chaine Météo, Infos superbes, et surtout je voulais goûter à Zelda TP avec cette nouvelle façon de jouer. Au début c'était bien, les jeux qu'il fallait son sorti, mais malheureusement Nintendo nous a bien berné. La Wii reste superbe de nos jours, certains jeux sont bons à jouer avec la Wiimote, surtout les FPS, malheureusement le foutage de Nintendo passe dans la ludothèque complètement faite (70%) pour les casuals, on enchaine donc les Léa passions vétérinaire mais aussi Brain Training Academi etc... et les 30% sont pour les bons jeux, mais surtout pour les jeux originaux comme Zack&Wiki ou De Blob qui réussissent à surprendre alors que l'on aurait pu penser que ces jeux auraient été des pétards mouillés. Les chaines aussi que j'attendais réussissent à décevoir facilement, nous somme envahi de chaine à la con qui ne nous prennent que de la place sur le disque dur.

Conclusion: Nintendo a réussi à innover, la Wii aurait pu être parfaite si la ludothèque était de taille. La seule chose que l'on note pour Nintendo c'est ses quelques jeux originaux et sa maniabilité. Pour ma part même si Nintendo a vendu le plus de Wii, c'est aussi la console qui c'est le plus revendu par les anciens acheteurs déçu, j'en garde donc un bon souvenir de cette console mais pas assez pour que ce soit la meilleure console Next-Gen (d'ailleurs considérer comme New-Gen à la place de Next-Gen).

La Playstation 3: Une bonne ludothèque, une très bonne réalisation au niveau des graphismes mais malheureusement c'est plutôt du revu. La manette reste quasi à l'identique, le prix est exhorbitant.

Conclusion: la PS3 ne vaut pas ses 400€ à cause de la Xbox 360. En effet la Xbox 360 propose la même ludothèque (voir mieux avec Fable II, Halo 3 etc..) et quasi les mêmes graphismes.

La Xbox 360: Une ludothèque semblable à la PS3, voir même mieux avec ses quelques exclusivités tel que Fable II et Halo 3, Eternal Sonata etc... et le online de cette dernière est bien plus abouti, bien que payant (5€ par mois), tous les jeux de la 360 hérite de l'option Xbox Live et le Xbox Live et la 360 est bien mieux que les dernières consoles. Qui plus est la Xbox 360 propose toute ces choses pour le prix de 179€ (avec un jeu).

Conclusion finale: Pour moi c'est la XBOX 360 qui est la meilleure console Next-Gen car elle propose le meilleur online, la meilleure ludothèque des consoles Next-Gen et des graphismes supers alors que la 360 coûte beaucoup moins cher que ses concurentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nintendo-live.fr
-XenoX-
Fourmi
Fourmi
-XenoX-


Masculin Ici depuis : 17/09/2008

Messages : 166
Statut : de la liberté


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:44:37

360 aussi meme si l'adaptateur et l'abonnement onligne coute tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Konoka91
Fourmi
Fourmi
Konoka91


Masculin Ici depuis : 05/11/2008

Messages : 253
Statut : Prestige 2


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:46:53

60 € par an, ça va encore oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://Nintendo-live.fr
Marth99
Fourmi
Fourmi
Marth99


Masculin Ici depuis : 01/08/2008

Messages : 209
Localisation : Lyon

Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:53:56

La wii est pour moi la meilleur console next gen parce qu'elle ne s'est pas contenté d'évolué mais elle a aussi innové et c'est ce que n'a pas fait les concurrent , certes les jeux casual sont font nombres et donne a la wii une image enfantine et très casual , mais c'est parce que la wii s'est vu reprendre tout les jeux casual de la ps2 (et oui qui dit console la plus vendu , dis aussi aussi jeu pour noob de quatre ans).Voila mon avis , même si pour moi ma console préféré reste la gamecube.
Revenir en haut Aller en bas
Konoka91
Fourmi
Fourmi
Konoka91


Masculin Ici depuis : 05/11/2008

Messages : 253
Statut : Prestige 2


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:16:37

Personnellement moi la Wii à beau innover, il suffit pas de mette un capteur de mouvement pour que se soit la meilleure console, il faut aussi une ludothèque, j'ai joué à Metal Gear Solid et COD 4 sur PS3, GTA IV et à Eternal Sonata sur Xbox 360, je peux te dire que quand tu te retrouve sur Wii par la suite, ça déçois, ça choque même, ce genre de jeu tu n'en trouvera jamais sur Wii, quoi que Eternal Sonata facilement comparable à ToS (et je préfère Tos ayant joué au 1). Cependant, sur PS3 et 360 il y a pas de Zelda, SSBB, Mario Galaxy mais bon... ce n'est que peu de hit face à une 20ènes exclusifs sur les autres consoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nintendo-live.fr
SeB.Be
Fourmi
Fourmi
SeB.Be


Masculin Ici depuis : 22/11/2008

Messages : 293

Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:20:59

Pour moi y'a pas de meilleure... juste que j'aime bien la Wii, mais je pleure devant les graphismes des concurrents... Enfin pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:25:09

Alors premièrement il va falloir m'éclaircir sur un point :
La définition d'une console Next Gen : Désigne une console, un jeu, ou tout autre chose futuriste, de la nouvelle génération.
Alors j'aimerais avant tout lancer le débat de "si la wii est next gen"
Oui elle apporte une innovation majeure dans le monde du jeu vidéo, les détections de mouvement (même hasardeux parfois) sont tout de même ce qui peut être le plus futuriste, en revanche, et même si certains diront "OSEF c'est pas le plus important", un clin d'oeil envers les graphismes serait obligatoire dans une concurrence pareille.
On est tous au courant que les graphismes de Big N ne sont pas à la hauteur de ce qui se fait dans le monde vidéoludique de nos jours, et ça non se n'est pas next gen mais plutot old gen. Point important puisque la fin de la gamecube est assez similaire a ce qui se fait sur wii (a 70%) et j'ai meme parfois des impressions de retour à la N64 et meme si cette blague est assez cruelle, avouons qu'on aura peu de mal a trouver les fameux jeux d'editeurs tiers inappliqués et moches ...

Donc la wii, next Gen, disons que le gameplay interressant la sauve.
revenons en donc a la question : et commençons par Nintendo ...
Je pourrais parler de la politique commerciale Nintendo qui me déplait fortement mais je ne ferais que citer ce que j'ai pu dire l'autre jour et qui résume parfaitement la situation

Poulika a écrit:
Moi y a aussi Dora L'exploratrice saute Babouche au Pays des pantoufles
et la lampe magique d'Al Abin, avec 23% d'actions et de cascades
spectaculaires (des chutes de Renards en Russie), 3% d'effets spéciaux
(les animaux sont très ... spéciaux), des paysages a 7% exclusifs (la
vallée des Artichauds, la rivière aux écureuils-rats-cochons-dindes
avec des palmes ou encore le mont aux milles cerises !!), et 67% de
Casual Gaming (les producteurs ont décidés que les jeux seraient
tellements facils que meme une banane pourrait finir le jeu en mode
Hardcore).

Et oui car comme toutes les années, Nintendo au
pouvoir avec des jeux pour toute la famille ou pour les gamins qui
n'ont pas touché de joystick de leur vie, les éditeurs tiers qui font
des jeux aux graphismes de Nintendo 64 et sans aucun interet, quelques
licences fouteuses de gueule et quelques "perles" vidéoludique qui
feraient un carton auprès des pro big N en manque de pro gaming mais qui feront
pale figure face a de vrais titres sur PS3 ou bobox (on en est meme
choqués de voir du sang sur Madworld, une exclu wii).

Mais en dehors de ça, il est vrai que Nintendo a beau ne chercher que le pognon et viser le plus de personnes avec des jeux tels /wii music/wii sport/, la wii a réellement fait évoluer le monde du jeux vidéo. Il est vrai que l'exploitation de la wiimote pourrait etre mieux, mais en songeant que Sony et Microsoft n'en sont encore qu'aux remakes améliorés de leur précédentes consoles et tentent en vain de plagier l'évolution constante de Nintendo, de ce point de vue, Big N a une grosse longueur d'avance v_v

ensuite la boboxe :
Alors oui elle est grosse, alors oui elle est lourde, alors oui elle est bruyante, mais qu'elle est bien cette console, la ludotheque Microsoft n'a rien a envier aux Jap's de sony et tendo (meme si Sony possède presque les meme licences que Microsoft) et nous offre une qualitée graphique très acceptable et meme belle. L'interface complexe reste toute fois ingénieuse ET fonctionne ( car oui Microsoft , ne l'oublions pas, c'est aussi windows, plus spécialement Vista ^^, mais ça c'est une autre histoire)
Le Xbox Live, je ne l'ai pas mais semble qu'elle soit très bonne.
Le Gameplay, alors oui les innovations de ce coté sont invisibles, mais restant un gamer dont la console chérie restera a jamais la gamecube, j'aime qu'une console aborde un gameplay dont l'évolution du pad soit minime tout en étant améliorée dans la souplesse et sans gros changements "couteaux suisse".
De ce point de vue la, la wii et ses deux bout de plastiques qu'on gigote est assez ridicule (Je suis taureaux donc je n'aime pas le changement et reste habitué a mes vieilles habitudes).

Je ne parlerais point de la PS3, ne la possédant pas, mais vu son prix, il me semble que la next gen soit quelque chose de très cher ^^

Donc résultat, match nul, la bobox pour son utilisation rustique et charmante et la wii pour son évolution disgracieuse ....

Fin des courses et du pavé v_v
Revenir en haut Aller en bas
Konoka91
Fourmi
Fourmi
Konoka91


Masculin Ici depuis : 05/11/2008

Messages : 253
Statut : Prestige 2


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:30:33

Oui je l'ai cité dans mon message du début, la Wii est plus considéré comme New-Gen que Next-Gen.
Revenir en haut Aller en bas
http://Nintendo-live.fr
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:39:01

Au moins on est d'accord sur ce point Clin d\\'oeil

Citation :
et surtout je voulais goûter à Zelda TP
Sur Gamecube aussi il était grandiose, je préfère y jouer avec un pad qu'avec une wiimote ...

D'ailleurs la gamecube a longtemps été considérée comme une faillite de Nintendo, personnellement les médias et nintendo n'ont pas les mêmes pensées que moi xD
c'était surtout économiquement parlant, mais Tendo s'est bien retapé avec la wii ...
Revenir en haut Aller en bas
Vesamode
Mangeur de Couscous
Vesamode


Masculin Ici depuis : 11/06/2008

Messages : 1668
Localisation : Paris
Statut : Médiateur.


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:12:51

Pour moi la Wii est l'arnaque du siecle.
Nintendo tellement exagéré en disant du bien sur sa console qu'au final c'est du n'importe quoi.Certains connaissent la phrase culte : Satoru iwata a dit: "Quand vous verrez les graphismes de la Revolution vous direz: "WOW!".
Je dis Wow !
Apres, cette console manque cruellement de jeux Gamers surtout les fps.Red Steel et Far Cry ont été les deux plus gros fakes de la Wii Hum
Ensuite les fps auxquels on a le droit aujourd'hui sont vraiment pas terribles dont surtout CoD 5 ma plus grosse déception.
Le manque de puissance de la console nous oblige a tout avoir en moins puissant, conséquence, on souffre du manque de contenu et surtout de qualité quand il s'agit de jeux online..
Bravo Nintendo.
(Surtout leur Wifi)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
Libellule
Libellule
avatar


Masculin Ici depuis : 25/11/2008

Messages : 372

Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:53:52

En 2009 il y a plein de trucs géniaux qui vont sortir Clin d\\'oeil

Et puis si tu as aimé MOH tu doit aimer COD Embrouille
Revenir en haut Aller en bas
Vesamode
Mangeur de Couscous
Vesamode


Masculin Ici depuis : 11/06/2008

Messages : 1668
Localisation : Paris
Statut : Médiateur.


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:05:05

Bof hein franchement j'aime beaucoup CoD mais si on me demande lequel je préfere c'est MoH haut la main xD
Le Capturer le drapeau ca me tenait vraiment trop a coeur.. J'oublierai jamais le CD de 1h30 contre les EF qu'on a fini par remporter.On revivra oas ca avec CoD :/
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:08:49

Vesa ! la semaine prochaine quand je pourrais jouer, on se fait une journée MOH !
En plus que je m'y remet
Revenir en haut Aller en bas
Vesamode
Mangeur de Couscous
Vesamode


Masculin Ici depuis : 11/06/2008

Messages : 1668
Localisation : Paris
Statut : Médiateur.


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:09:44

Ca c'est bien dit poulika Sourit Merci bien je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
spit83
Mauvaise Herbe
Mauvaise Herbe
avatar


Masculin Ici depuis : 23/12/2008

Messages : 15

Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:27:35

Eh bien voila, il ne vous reste plus qu'à réactiver la section MOH Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-XenoX-
Fourmi
Fourmi
-XenoX-


Masculin Ici depuis : 17/09/2008

Messages : 166
Statut : de la liberté


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:46:24

Konoka91 a écrit:
60 € par an, ça va encore oui oui

+80 pour l'adaptateur
sinon je pourrais venir dans la partie moh ? hap
Revenir en haut Aller en bas
Vesamode
Mangeur de Couscous
Vesamode


Masculin Ici depuis : 11/06/2008

Messages : 1668
Localisation : Paris
Statut : Médiateur.


Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:56:18

Biensur plus on est de fous plus on rit noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleure Console Next-Gen Empty
MessageSujet: Re: Meilleure Console Next-Gen   Meilleure Console Next-Gen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure Console Next-Gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Console] A lire d'urgence !
» Vos meilleurs jeux [Vielle console]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: