Poulika ? Dictateur
Ici depuis : 07/03/2008
Messages : 4287 Localisation : Lyon Statut : Courge
| Sujet: Règles [à lire] Ven 1 Jan - 22:07:28 | |
| Règlement CoD Championship
Vous trouverez sur ce topic l'ensemble des règles en vigueur au sein du CoD Championship.
Toute modification de l'une d'entre elle fera l'objet d'une news.
L'inscription à l'un des championnats vaut pour acceptation du règlement. Règles générales- Toute infraction à l'une des règles régissant le CoD Championship entraînera des sanction. Pour plus d'information se reporter aux chapitres Réclamations et Sanctions.
- N'importe quelle équipe peut s'inscrire à l'un de nos championnats. Le staff la placera dans la division "idéal" en fonction des informations qu'il possédera. La seule condition à l'inscription est le nombre de joueur. Les match se déroulant en 4vs4, toute équipe n'annonçant pas au moins 4 joueurs lors de l'inscription sera refusée.
Pour plus d'information sur les inscriptions rendez vous ici
- Chaque division sera composée de 6 équipes qui s'affronteront dans une poule unique.
A l'issu de cette phase poule les quatre premiers passeront en phase finale, composée de deux demies et une finale. Les deux premiers de chaque division passeront dans la division supérieur si elles souhaitent se ré-inscrire alors que les deux derniers descendent d'une division.
- Dans le cas où une équipe ne souhaiterais pas se ré-inscrire au CoD Championship nous opérerons un glissement général afin de combler le trou.
Ex : La team xXx, de la division 2, ne souhaite pas prendre part à la saison 3. Pour la remplacer trois équipes de la division 3 seront promus. De même, 3 équipes de la division 4 passeront en division 3. Et ainsi de suite.
L'utilisation de joueurs "amis" (comprendre non listé dans la fiche de la team) étant interdite nous vous demandons de toujours garder vos pseudo ingame identique à ceux présent sur votre fiche et ce dans le but d'éviter une perte de temps considérable à démêler différentes réclamations.
- Chaque équipe possède deux changements de lineup. Chaque changement supplémentaire entrainera la distribution de points de pénalités (PP).
Seul le staff est habilité à valider un changement de lineup. Tant qu'il n'est pas officialisé, impossible de faire jouer le nouveau joueur.
- Mis à part Cargaison toutes les cartes sont jouables. Au début de chaque saison un tirage au sort sera effectué pour déterminer quelle carte sera joué à chaque journée.
Préparation des match- Le calendrier sera annoncé, au complet, une semaine avant le début du championnat pour que chaque équipe puisse se préparer et organiser à l'avance les rencontres.
- Chaque match devra faire l'objet d'un nouveau sujet, posté par l'un des deux chefs d'équipe et confirmé par l'autre. Le sujet devra comporté au minimum le numéro de la journée (dans le titre), le nom des deux équipe concernés (dans le titre) et la date choisie.
- Dans le cas où une équipe se verrait dans l'incapacité d'assurer sa présence à une rencontre elle dispose d'un moyen d'éviter toute sanction : les Widlcard. Au nombre de deux par équipe et par saison, une Wildcard peut être déposé n'importe quand avant l'heure prévue pour la rencontre. Le match est alors reporté et doit être joué le plus rapidement possible avant la fin du championnat.
Déroulements des match- Les match se déroulent en deux manche de huit points gagnant. Chaque équipe hébergera la manche où elle attaque. Libre aux deux équipes de décider qui attaque en premier.
- 4vs4 minimum. Possibilité de jouer en 5vs5 si les deux équipes le peuvent.
Les paramètres suivant doivent être rentrés pour que les salles soient aux normes :
- Mode de jeu : Recherche et Destruction
- Durée manche : 2,5 minutes
- Retardateur bombe : 45 secondes
- Délai amorçage/désamorçage : 5 secondes
- Multi-bombe : Sans
- Limite de score : 8 points
- Changement manche : jamais
- Les options joueur doivent rester inchangées !
- Les options d'équipe doivent rester inchangées !
- Les options de jeu doivent toutes être marquées "Sans"
- Les atouts, sans exception, sont interdits et doivent avoir été désactivés. De plus, l'utilisation du lance grenade est formellement interdite !
- A la fin de chaque match les chefs d'équipes doivent venir annoncer le résultat en précisant le score de chaque manche.
Exemple : TeamA 8 - 3 TeamB / TeamA 7 - 8 TeamB
- En cas de déconnexion de l'un des joueurs finissez le round, relevez le score et quittez la partie pour ré-inviter le déconnecté. Au lieu de repartir sur le 0-0 affiché à l'écran prenez en compte ee score relevé et stoppez la partie dès qu'une équipe atteint les 8pts.
Classement- Chaque victoire rapporte 4 points, un match nul 2 point et une défaite aucun.
- Un système de bonus est en place et se décompose comme suit :
- Bonus offensif : Pour toute équipe marquant 13 rounds ou plus lors d'un même match. - Bonus défensif : Pour toute équipe perdant un match de 3 rounds ou moins.
- En cas d'égalité au classement les équipes sont départagées au round-avérage.
Réclamations- Une réclamation peut être déposé à l'issu d'un match pour non respect d'une règle. Pour cela rendez-vous au Bureau des plaintes.
Toute réclamation déposé dans un sujet autre que le Bureau des plaintes ne pourra être prise en compte par le staff.
- Si jamais vous constatez une irrégularité lors d'une rencontre, arrangez vous pour prendre une photo et finissez la rencontre. Un match ne pouvant être annulé que par le staff il est préférable, afin d'éviter d'être déclaré perdant, de le terminer et de déposer la réclamation par la suite.
- Seul le chef d'équipe peut poser une réclamation.
SanctionsUn système de pénalité est mis en place pour répondre graduellement aux infractions commises. Toute équipe cumulant 7 points de pénalité au cours d'une même saison se verra exclue de la saison. Les pénalités seront distribuées comme suit : /!\ Attention ce tableau est à titre indicatif. Le staff se réserve le droit de le modifier ou d'ajouter de nouvelles sanctions au cas par cas /!\- Insulte = 1 PP
- Modification du lineup (passé les deux autorisés) = 1 PP
- Utilisation d'un joueur non listé = 2PP
- Match non joué dans le temps imparti = 2PP
- Non présence à un match prévu = 2 PP
Dernière édition par poulika le Dim 3 Jan - 20:55:03, édité 1 fois | |
|
Ashura Lapin Carnivore
Ici depuis : 07/11/2008
Messages : 1046 PSN : xFuria Statut : Déchaîné
| Sujet: Re: Règles [à lire] Sam 2 Jan - 9:36:00 | |
| Lu et approuvé Par contre, concernant les atouts, TOUS seront désactivés? :/ | |
|
Darki Gaufrette
Ici depuis : 18/03/2009
Messages : 5156 Localisation : Près de Nantes PSN : Darki-_ Statut : Tu peux toujours courir...
| Sujet: Re: Règles [à lire] Sam 2 Jan - 9:58:24 | |
| Lu et relu^^ C'est bon pour moi. On peut déjà voir pour mercredi prochain non? | |
|
Hams' Arbre
Ici depuis : 29/10/2009
Messages : 609 Localisation : yveline (78) PSN : ThaCrazyyPanda Statut : petit rongeur
| Sujet: Re: Règles [à lire] Sam 2 Jan - 11:24:35 | |
| Lu est approuver . Sa va étre SUPER pour les mercredi on pourrai voir en début d'aprem? | |
|
Poulika ? Dictateur
Ici depuis : 07/03/2008
Messages : 4287 Localisation : Lyon Statut : Courge
| Sujet: Re: Règles [à lire] Sam 2 Jan - 12:13:08 | |
| Déjà on va voir les équipes contres lesquelles on joue, on devrait savoir ça demain. | |
|
staronline Fourmi
Ici depuis : 31/12/2009
Messages : 165 Localisation : Perdu dans la foret CA : 1883 6416 3122 GamerTag : AuTh3tiiKk
| Sujet: Re: Règles [à lire] Dim 3 Jan - 1:39:08 | |
| Si je fais partit de la team d'ici la: Lu et approuvé!!!
Et les match le mercredi en début d'aprem me convient parfaitement!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles [à lire] | |
| |
|