Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [Dossier] Call of Duty : Ghost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kæll™
Philosophe
Philosophe
avatar

Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4585
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

MessageSujet: [Dossier] Call of Duty : Ghost   Ven 16 Aoû - 12:57:25

Voici le résumé de la conférence d'Infinity Ward & Activision à la Gamescom. Vous pouvez retrouver le replay anglais ici même (début à 1h) et le replay anglais commenté français par JVC juste là (début à 27 min). Je vais faire un résumé point par point en fonction des infos données dans l'ordre de la vidéo pour ne pas me refaire chier à passer 3h là dessus et risquer de tout perdre à nouveau. Alors commençons.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon déjà, comme chaque année, ils nous rabâchent que Call of Duty est la licence la plus jouée, qu'ils sont fier d'accueillir une communauté toujours plus grande et fidèle blablabla. On se polis un peu le zboub et on met un peu de vaseline sur les fesses de l'audience avant de commencer pour que le message passe mieux. Après ça on a le droit à un trailer qui ressemble comme chaque année au précédent... Beaucoup de montage, de cinématique et pas grand chose de gameplay réel, mais c'est ça qui fait plaisir à l'oeil, ne nous mentons pas. On peut voir dedans des petites choses intéressantes dont on parlera par la suite. Mention spéciale à Eminem qui profite de Ghost pour faire un placement de produit et assurer la promo de son prochain album... On est pas là pour Call of Duty à la base?

Enfin le vif du sujet. Ils ont retravaillé le multiplayer de ce Call of Duty pour y ajouter et modifier des aspects de gameplay et d'environnement qui vont enfin rendre, on l'espère, notre bonne vieille licence un peu moins vieille. Une petite liste s'impose !


  • La customisation de notre personnage.

    On laisse enfin derrière notre horrible peinture de guerre faciale pour rentrer dans de la customisation intéressante ! Changement de tête, d'habits, de chapeaux pour un total d'environ 20 000 possibilités différentes. Ca reste quand même léger quand on sait qu'il y a entre 2 et 3 millions de joueurs qui jouent au multiplayer de call of duty par jour, mais on notera quand même l'effort pour ajouter un peu de diversité.

  • L'environnement.

    Qui a bien retenu la leçon de son grand frère Battlefield? C'est notre Call of Duty ! Activision s'est enfin rendu compte que les joueurs aimaient BF3 autant par son gameplay que par ses possibilités de modifier la map grâce à des événements dynamiques qui pourront changer le cours d'une partie, du moins à petite échelle. Maintenant il faudra apprendre tous les événements dynamiques en plus des maps, et surtout comment s'en servir à son avantage, un point stratégique non négligeable pour les joueurs sournois.

  • Autre chose que du Match à Mort, de l'UMP et de la RC-XD?

    Et bien oui, on nous annonce pas moins de 7 nouveaux modes de jeu (bien que 2 soient des modifications de modes déjà existants, je vous expliquerai plus tard), plus de 20 nouvelles armes exclusives à ce nouvel opus, 1 nouvelle classe d'arme (qui n'en est pas réellement une, explication plus tard) et 20 nouveaux killstreaks (comme d'habitude, des bons comme des mauvais).

  • Une information supplémentaire très intéressante.

    Activision et Microsoft assurent que si vous voulez passer à la next gen durant l'année, tous les DLC achetés, toutes vos sauvegardes, vos prestiges, tout sera gardé et transféré vers votre nouvelle console Xbox One et votre jeu Ghost. Malheureusement on ne sait pas si cela va s'appliquer aussi pour la PS3/PS4, surement une feature réservée à Microsoft qui a toujours son droit d'exclusivité des DLC et autres features pendant 1 mois...


Le Producteur exécutif de chez Infinity Ward vient nous en dire plus sur le multiplayer. Il annonce que tout ce qui fait attrait au multiplayer de Call of Duty Ghost a été réexaminé et retouché. Encore une liste? Allez, encore une pour la forme !


  • Création de classe.

    Comme je vous l'ai dit plus haut, cette année on ne crée pas qu'une classe, on crée un soldat à part entière. Et ce soldat peut, pour la première fois dans l'histoire de Call of Duty, être une femme ! (Les pervers qui font que des filles sur les MMO, moi y compris, je vous salut ! xD).

    30 nouvelles armes, dont 20 exclusives à Ghost, ont été rajoutés à ce nouvel opus. Ca représente un changement de plus de 80% des armes de Modern Warfare 3... On espère tous voir partir toutes ces armes exagérément puissantes ET précises ET avec un chargeur de 50 balles...

    La nouvelle classe d'arme dont je parlais au dessus a été créée pour avoir un juste milieu entre les fusils d'assauts et les Snipers. Ces armes peuvent être utilisées comme des Snipers à lunette semi automatique (Barett .50 is that you?) ou des fusils d'assaut au coup par coup avec une viseur métal. Comme il le dit dans la vidéo, ça sera en fait une classe regroupant les armes du type FAL, M1 etc. que l'on retrouvait dans les précédents opus. Ils en profitent pour ajouter un nouveau type de viseur dit Dual Render. Ca permet d'avoir un zoom important dans le viseur sans obstruer entièrement la vue hors viseur... Je vous invite à regarder les images à 1h16 sur le stream anglais si vous ne comprenez pas de quoi je parle.

  • Choix des armes, des atouts et des killstreaks.

    Dans call of duty ghost, un budget vous est alloué pour chaque partie de votre classe (Arme principale, Arme secondaire, Grenade létale, secondaire et les atouts), les accessoires et les killstreaks étant gratuit (peut-être un système de déblocage pour les killstreaks, on en sait pas plus pour l'instant).

    Le choix des atouts a encore changé depuis le dernier Call of Duty, mais reste sur un principe assez similaire. Déjà il faut savoir qu'il y a plus d'atouts dans ce call of duty (35 atouts seront disponibles). Chaque atout vaut un certain nombre de point selon son utilité ou sa puissance (on peut voir dans la vidéo des perks a 1, 2, 3 et 5). Vous avez le droit à 8 points en tout. Ce qui veut dire que vous pouvez avoir 8 perks à 1 point, 4 à 2, 6 (4 à 1 et 2 à 2) etc. On peut monter jusqu'à 11 atouts si on se sépare de notre arme secondaire et de nos équipements... Ca sent le retour des classes cut full atouts...

    Comme annoncé plus haut, 20 nouveaux killstreaks sont disponibles dans le jeu. 4 noms ont été donnés, mais à part "Juggernaut Maniac", on ne peut pas trop savoir à quoi correspondent les autres. Mais un 5ème est montré bien distinctement. On peut appeler le chien de combat du mode solo nous épauler dans le multi, ça deviendra un chien avec le même comportement que le killstreak K9 de MW3 sauf qu'il restera devant vous, aboyant lorsqu'un ennemi se trouve près de vous et l'attaquant quand il est à porté. Les killstreaks s'obtiennent avec les kills mais aussi avec les objectifs, comme dans MW3. Et comme dans MW3 on retrouvera les 3 distinctions "Assaut, Support et Spécialiste", mais ils ont été retravaillé pour vraiment coller avec sa réelle fonction. Par exemple les killstreaks de support ne tourneront que sur la vision de son équipe et celle de ses adversaires.

    GROS BEMOL ! Il l'annonce même pas avec des pincettes. Ils ont réduit largement le nombre de killstreaks aérien et les ont remplacé par des killstreaks qu'il décrit comme "terre à terre" et "In your face" (perso je sens arriver tous plein de trucs vicieux à la RC-XD, Mines, Claymore/Betty etc...). Il donne un exemple de changement, et c'est le drône. Il n'est plus aérien, mais semi aérien et devrait se guider comme le dragonfly de BO2, c'est en tout cas ce que j'ai compris.

    MAIS BONNE NOUVELLE ! On se souvient tous du "No more last stand" qui nous avait fait un bien fou lors de l'annonce puis criser dans MW3 car bel et bien présent et encore plus puissant... Et bien là, une annonce similaire mais bien plus encourageante a été donné. La suppression pure et simple de tous les deathstreaks. Tous ces atouts donnés aux néophytes et aux noobs pour nous pourrir la vie vont bel et bien disparaitre. Plus de martyr, plus de last stant... ... ... En tout cas en Deathstreaks. Mais connaissant IW, ils seraient bien capable de les rajouter dans les atouts à nouveau.

  • Comment acheter les divers équipement.

    A l'instar des anciens call of duty, il y a bel et bien une monnaie pour déverrouiller les différentes armes et atouts. Quand vous gagnez de l'expérience, vous gagnez aussi des Squad Points qui vous permettront de débloquer les armes, accessoires, équipements et atouts. La particularité est l'abandon des niveaux requis pour débloquer une arme ou un équipement. Sur Ghost, si vous avez assez de Squad point pour débloquer la dernière arme du jeu, et bien vous pouvez. Mais souvenez vous que les dernières armes des listes seront toujours plus chers que les premières.

  • Création de notre Escouade.

    Comme je vous le répète depuis le début, vous ne créez plus des classes, mais des soldats. 10 classes = 10 soldats, qui constitueront votre escouade. Chaque soldat ayant ses propres armes et atouts débloqués, sa propre customisation visuelle et bien sur son propre prestige. En effet, chaque soldat pourra monter une fois de prestige, donc 10 soldats = 10 prestiges.


On va maintenant parler des nouveaux modes de jeux qui ont été apportés par Ghost.

  • Cranked :

    C'est une modification du Match à mort. A chaque kill que vous faites, un compteur de 30s se déclenche. Pendant que le compteur descend, vous allez plus vite, vous rechargez plus rapidement, le but étant d'obtenir un autre kill dans le labs de temps et remettre le compteur à 30. Si par malheur vous ne tuez personne durant ces 30 secondes, vous explosez. Tout simplement. Un mode qui ne permet donc pas le camping mais où l'on doit aussi gérer sa précipitation pour ne pas se retrouver nez à nez avec un ennemi qu'on avait pas prévu.

  • Search and Rescue :

    Un mode qui sera bien utile pour les joueurs qui veulent faire de la compétition. Comme son nom l'indique, c'est une variante de la Recherche et Destruction. Ce qui change ici, c'est que quand un allié meurt, il lâche un DogTag. Si un de ses alliés ramasse ce dogtag, l'allié en question revient en jeu. Si un ennemi le récupère, le joueur est définitivement mort pour cette manche. Un changement qui je pense a été fait aussi dans une optique de déloger les campeurs (vu qu'ils doivent maintenant aller chercher les dogtag, sous peine de peut-être revoir un ennemi revenir à la vie) mais aussi d'enrayer ce phénomène de Sniper only où on se place à des points stratégiques pour couvrir une large distance. Personnellement je pense que ça peut rendre les parties un peu plus excitantes, mouvementées et surtout... SURTOUT !! Arrêter de me faire tuer par des preshot grenade/couteau de lancer, ou au moins avoir une chance de revivre.

  • Squads

    Si je devais comparer ce mode de jeu à quelque chose d'existant, ça serait le mode vs IA des jeux de Treyarch. En effet, dans ce mode vous pouvez jouer à tous les modes de jeu existant en constituant votre propre équipe de membres de votre propre escouade ou de membres de celles de vos amis. Et vous combattrez au choix une escouade créée par Infinity Ward, une escouade composée de soldats de vos amis ou d'escouade de personnes du monde entier !

    D'ailleurs, vous pouvez configurer vos soldats pour qu'ils soient choisi en fonction d'un mode de jeu particulier, seulement pour vos amis ou pour tout le monde etc. De plus, quand un de vos soldats est choisi pour faire une partie dans ce mode, ils gagneront de l'expérience comme ci c'était vous qui aviez joué la partie !

    Pour finir, ils ont grandement améliorer le système d'IA. Il faut le dire, voir quelqu'un marcher, et vous tirez dessus avec une précision sans faille alors que vous n'avez pas encore passé le cadre de la porte et repartir comme ci de rien n'était, ce n'est pas très humain. Alors pour changer la donne, ils ont permis aux IA d'être plus humain, dans le sens où maintenant ils sont capable de faire des jumpshot, des dropshot, de s'allonger ou se mettre à genou, de capturer des objectifs et même de camper ! Bon le dernier point était pas vraiment nécessaire, mais c'est déjà une grande avancée dans le monde de l'IA des FPS. Enfin fini les mélée générale et les match à mort, on peut enfin jouer n'importe quel mode avec des robots qui essayent d'être plus humains.


Quelques informations supplémentaires ont été ajoutés pour les événements dynamiques et les changements de gameplay apportés. Tout d'abord, les maps auront plusieurs degrés d'interaction avec le décor. Ca va de l'explosion d'un bus pour faire un piège à l'ennemi aux killstreaks qui permettent de changer plus en profondeur la configuration des maps.

Je vous invite a voir les images à 1h27 pendant que je vous explique la suite, parce que c'est juste démentiel et ça fait juste 4 ans qu'on demande ça. Il est maintenant possible de se pencher sur le côté quand on est en bordure d'un mur ou d'un élément qui sert de cachette. L'animation des sauts d'obstacles est maintenant beaucoup plus fluide, élégante, mais aussi répond mieux aux divers actions que l'on veut faire après (on reste pas bloqué sur une animation de 4 secondes pour monter un muret par exemple). La glissade a aussi été revue et en bien. On fait maintenant une glissade sur le genou en gardant la pleine possession de notre caméra ET DE NOTRE ARME ! Combien de fois on a ragé à cause de ce saut disgracieux qui nous empêchait de tirer pendant 5 secondes et qui occasionnait des bug (se faire tuer par des balles visuellement au dessus de nous mais qui nous touchent parce que le jeu nous considérait encore debout).

Les sons ont aussi été revu. Déjà une arme n'aura pas le même effet sonore si on se trouve dans un endroit dégagé, dans un espace métalique confiné ou un espace fermé style habitation. Petite plaisanterie, certains sons d'armes entendu dans leur trailer ressemblent à des sons que l'on retrouve dans Goldeneye 007 sur N64... xD. Ils ont aussi essayer de mettre plus d'éléments du décor qui interagissent avec les grenades, comme des vitres qui explosent etc.

Vers 1h35, on a le droit au premier match en direct de Call of Duty Ghost sur le mode Cranked. On a dans chaque équipe des Pro et des marines... C'est sympa mais bon ça va vite ce mode de jeu, donc on veut toujours en voir plus.

On arrive maintenant aux nouveautés de Call of Duty Elite. Ils rappellent déjà que l'on peut jouer avec son profil sur une autre console 360 ou XboxOne que la notre (toujours rien pour Sony). On peut maintenant, grâce à une application, rester en contact avec les membres de son clan élite via un système de messagerie style SMS et surtout, on peut envoyer des invitations de jeu directement en jeu, mais aussi sur les portables de nos coéquipiers, ce qui peut-être bien pour organiser des matchs et prévenir les personnes pas encore sur la console. L'application servira aussi de "second screen" pendant les matchs, pour par exemple changer de soldat avant le prochain respawn (au lieu du fastidieux start, changer classe, trouver la bonne, valider, et se rendre compte que tu as déjà respawn et que tu dois encore mourir une fois pour avoir la bonne classe... Nan c'est pas du vécu xD).

Maintenant, on a des matchs de clan toutes les deux semaines, tout le monde peut y participer (pas seulement ceux qui avaient prit l'édition hardened). Chaque victoire effectué en compagnie de coéquipiers faisant parti du clan font gagner des points de clan. On peut toujours créer son propre emblème de clan, et peut-être qu'il sera mis dans le jeu cette fois ci. ET GROSSE NOUVEAUTE : On peut faire maintenant des matchs Clan vs Clan. Je trouve cette nouveauté très sympa. Tu peux faire des sortes d'IT sans te faire chier à chercher une team sur internet ou passer par des sites de tournois etc. Un match sans plus de prise de tête que ça, ça ne peut être que cool !

Le clan wars est assez difficile à comprendre sans pouvoir le tester. En gros toutes les deux semaines, nous sommes placés aléatoirement avec d'autres clans et nous sommes en compétition pour garder des points stratégiques. Chaque point correspond à une map et/ou un mode de jeu, et il faudra cumuler les victoires pour monter dans le classement du point stratégique et le garder. Ca devrait donner quelques petits bonus, comme de l'exp supplémentaires quand tu possèdes le point stratégique et que tu joues dessus... Pour plus d'info regardez le reportage à 1h44m30s environ.

C'est l'heure de parler argent ! Ils remettent le couvert avec le Season pass. Il propose comme à l'accoutumé tous les DLC de l'année à un prix d'achat inférieur que les DLC séparément, en ajoutant en plus la possibilité de donner à notre soldat multi la tête du soldat Ghost du mode solo (avec d'autres éléments téléchargeables en plus). Ils insistent encore que si vous prenez le season pass sur 360, il sera possible de le faire passer sur votre XboxOne en gardant tous les DLC et le contenu téléchargeable (pauvre Sony, on saura jamais ce qu'il adviendra de cette feature pour ses consoles é_è).

L'édition hardened comprendra le jeu dans un steelbook assez beau (avec une dominante couleur bleue pour la boite, elle rends très bien selon moi, puis sa change du noir des 4 derniers steelbook...), une map à événements dynamiques exclusive (et j'espère cette fois ci, réellement exclusive) ainsi qu'un bidule dont l'utilité ne m'apparait pas au visuel. On ajoute à ça d'autres contenus téléchargeable pour le jeu, dans le style camo etc... L'édition Prestige contient quand à elle tout ce que j'ai cité précédemment ainsi qu'une caméra de tête filmant en 1080p. Ils font même la démonstration de ces caméras dans une vidéo (1h48m50s).

2 dernières infos qui peuvent avoir son importance. Activision et Infinity Ward font une tournée mondiale de 10 dates pour pouvoir tester le multi de Ghost. Les 5000 premiers de chaque file d'attente recevront un exemplaire gratuit de l'édition prestige de Ghost. Il y aura bien sûr un arrêt pour la Paris Games Week, ça se passera le 30 octobre et personnellement j'y serai normalement tout le week end (à la PGW) donc j'essayerai de faire parti de ces 5000 premiers rire.
Il y a aussi la mise en vente de DogTag à l'effigie de Call of Duty Ghost au prix de $4.99 pour apporter un soutien à la réhabilitation des soldats rentrés de la guerre. Je pense que cette info n'est disponible que pour les américains mais je vous la communique quand même.

Voilà, c'est enfin fini... Et ça m'a encore prit 3h... Prenez votre temps à tout lire, il y a quand même une bonne dose d'info. Pour mon avis personnel, je pense qu'ils ont bien bossé pour ce qu'ils ont bien voulu nous faire voir. Bon il y aura toujours des choses qui nous déplairont (Lance grenade, les cuts un peu bizarres, les Clay/Betty, les killstreaks chiants etc.) mais ils ont quand même mis un point d'honneur à essayer de renouveler notre expérience de jeu avec de nouvelles interactions avec le décor, un gameplay bien plus intuitif (avec les glissades, les sauts d'obstacles, la visée en se penchant etc.) et ça ne peut que nous faire du bien. Je sais que la plupart des gens qui sont restés sur le forum ne veulent même plus entendre parler de Call of Duty, que ce soit sur console ou sur PC, mais jetez y un coup d'oeil, allez chez un pote qui va l'avoir ou demandez le compte steam d'un TPI pour vous faire un avis. Je pense quand même que ce 10ème opus pourrait enfin faire passer Call of de jeu bâclé et ennuyeux à un jeu travaillé et intéressant.

Affaire à suivre, maintenant que le trailer multiplayer est arrivé, les infos vont arriver assez rapidement jusqu'à la sortie prévue le 5 Novembre 2013 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deadyh
Jeune Loutre
Jeune Loutre
avatar

Masculin Ici depuis : 13/12/2010

Messages : 902
Localisation : Lorraine, France
Statut : Boulay de service


MessageSujet: Re: [Dossier] Call of Duty : Ghost   Ven 16 Aoû - 13:42:03

J'ai pas tout lu, mais ca m'a l'air pas trop trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
PiGeOn
Secrétaire
Secrétaire
avatar

Masculin Ici depuis : 20/09/2010

Messages : 2042

MessageSujet: Re: [Dossier] Call of Duty : Ghost   Ven 16 Aoû - 19:17:20

De même enfin bon c'est sur je me l'achète sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Thethetrooper2B
Mangeur de Couscous
avatar

Masculin Ici depuis : 25/12/2009

Messages : 1414
Localisation : Disneyland :ok:
PSN : Pseudo :ok:
CA : :ok:
GamerTag : :ok:
Statut : Nakmuay :ok:


MessageSujet: Re: [Dossier] Call of Duty : Ghost   Ven 16 Aoû - 19:45:24

OMG ce pavé Kaell ! J'sais pas si il vient de toi mais... Collector :ouch: On passe carrément au parpin là hap

Je vais lire tout ça, enfin, je vais lire... Mais tout c'est pas sûr. noel

EDIT : J'ai tout lu ! hap Merci Kaell pour ce pavé et toutes les infos C'était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] Call of Duty : Ghost   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Call of Duty : Ghost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call of duty ghost dématérialisé sur 360 à 49 euros sur le live
» Call Of Duty Ghost : tournoi mondial 2014 par Activision
» [VDS/ECH] Divers collector Xbox 360 Halo 3, Call of Duty...
» Call of Duty - GHOSTS : Les ATOUTS .
» Call of Duty - Ghosts : Les modes de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: