Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 [XBLA/PC] Spelunky

Aller en bas 
AuteurMessage
Kæll™
Philosophe
Philosophe
avatar

Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4585
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

MessageSujet: [XBLA/PC] Spelunky   Sam 9 Fév - 0:34:15

Alors voila, j'ai décidé de vous parler d'un petit jeu que j'ai redécouvert il y a peu par le biais du XBLA et qui se nomme Spelunky. Certains connaissent peut-être de nom et c'est normal, car une version PC gratuite est sortie en 2008.

Spelunky? Quesako?

Alors tout d'abord, Spelunky c'est un jeu en 2D labyrinthique qui vous demande de traverser une map d'un point A à un point B en esquivant ou en tuant toute sorte d'ennemis sur votre passage. Comme ça ça à l'air simple? Et bien détrompez vous ! Ce jeu fera tout pour vous barrer la route et vous empêcher d'arriver jusqu'au bout. Et cela commence dès la limitation des points de vie.

Vous commencez avec seulement 4 points de vie, vous en perdez 1 quand vous vous faites toucher par un ennemi, 2 par une flèche, 2 par une chute trop haute et vous pouvez même mourir instantanément ! On rajoute à cela la seule possibilité de récupérer de la vie qui est d'amener la princesse perdue dans le niveau jusqu'au bout sans qu'elle ne meurt ou bien tuer les différents boss de chaque niveau.

Rajoutez à cela que vous n'avez que 4 bombes et 4 cordes au départ et vous avez déjà un jeu bien corsé, à la sauce Die and Retry.

De la diversité dans un monde fixe

Spelunky propose un système dont le principe est reprit du "Al Director" de L4D. Les environnements en eux même ne changent pas, vous avez toujours la succession des tableaux de caves, de jungle, de glace et de feu, mais l'intérieur même des niveaux sera différent, proposant une architecture et un placement des monstres différents pour que chaque run soit totalement différent des précédentes (comme dans The Binding of Isaac).

Rajoutez à ça des niveaux cachés, des boni cachés, des boss etc d'autres choses encore et vous obtiendrez un jeu qui vous tiendra toujours en halène pour un bon moment !

Et bien sûr, le plein d'items !

Comme dans tous bons jeux, vous aurez de nombreux items qui pourront vous aider à avancer tout au long de votre quête. Ca passe par les éléments du décors qui vous permettrons de désactiver les pièges sur votre chemin, mais aussi par des items achetables améliorant votre personnage mais aussi par des items particuliers qui vous emmèneront vers des niveaux secrets !

Chaque item vous permettra d’appréhender d'une manière différente l'avancer d'un niveau. Et souvenez vous, amener une princesse jusqu'à la fin du niveau vous apportera un point de vie précieux !

Pourquoi acheter le jeu si une version PC existe et est gratuite?

Tout d'abord, la version PC est disponible ici : http://spelunkyworld.com/original.html

Maintenant je vous explique pourquoi prendre la version XBLA. Déjà, la version XBLA a été remastérisée, les graphismes sont magnifiques pour un jeu gardant un univers très marqué 16 bits. Il propose un contenu un peu plus poussé et soigné que la version PC. Propose des succès et des systèmes de sauvegarde. Il y a plus de monstres, plus d'armes, plus de niveaux etc. En somme pensez que la version PC est une version de démo et que la version XBLA est la version finale ! Et franchement, pour 1200MP, ça vaut quand même le coup !

Illustration

Flemme de faire des screens du jeu PC, et encore moins de chercher des images du jeux Xbox... Donc voici 1h de gameplay sur le jeu fait durant la cronique Speed Game sur JVC ! N'oubliez cependant pas que c'est fait par un Superplayer et qu'on est trèèèèès loin d'avoir son niveau, même après quelques jours dessus xD.

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000342/speed-game-spelunky-xbox-360-fini-en-45-minutes-00108164.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[XBLA/PC] Spelunky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: