Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Résumé conference E3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KazeShini
Fourmi
Fourmi
avatar

Masculin Ici depuis : 30/12/2011

Messages : 190
CA : 2515-4357-3172
Statut : Joueur de zombie Bo :p


MessageSujet: Résumé conference E3   Jeu 7 Juin - 1:24:35

Voila le résumé des conferences de l'E3 tout juste rediger par l'équipe de GameCult a 1h26 ! Exclu mondiale TPI ! Bonne lecture Sourit

PS : Green = Microsoft
Dark Red = Sony
Indigo = Nintendo

Impossible d'y échapper, l'E3 est sur toutes les lèvres et inonde Internet. Le mythique salon est désormais ouvert depuis hier au grand public, du moins ceux qui peuvent se payer le voyage jusqu'à la cité des anges. Les conférences constructeurs désormais passées, le moment est maintenant à l'analyse.


A l'Ouest, rien de nouveau.

Cette année, c'est Microsoft qui ouvre le bal et c'est clairement le constructeur qui a le plus à perdre en cas de ratée. La XBox 360 étant clairement en fin de vie, l'enjeu pour Microsoft est donc d'essayer de nous convaincre que la console a encore des jeux à proposer.

La conférence commence plutôt bien avec des images de gameplay du prochain Halo 4 qui a l'air plutôt sympa : des environnements agréables à regarder, une ambiance un peu plus sérieuse, de nouveaux ennemis et des anciens pour contenter tout le monde, quelques nouvelles armes rutilantes... On commence à se dire que ça pourrait être intéressant finalement. Mais par la suite, ça se gâte sérieusement...

Un Splinter Cell : Blacklist qui aurait pu tout aussi bien fait de changer de nom, adieu l'infiltration, bonjour le rentre-dedans ! Le jeu est néanmoins nerveux et propose des features assez impressionnantes où l'on enchaîne les exécutions sommaires avant de filer rouler vers une nouvelle couverture. C'est dynamique et se présente comme un efficace divertissement, c'est l'étiquette "Splinter Cell" qui choque un peu mais depuis Conviction, il n'y a plus de surprise quant à l'orientation de la franchise.

Un nouveau Gears, baptisé Gears of War : Judgment qui avait d'ores et déjà été annoncé, on s'attend à juste titre à voir du gameplay; malheureusement on peut se le caler derrière l'oreille. Grosse indignation : quand on montre à l'E3 un nouveau Gears of War, on ne diffuse pas qu'un vulgaire trailer en images précalculées !

Ensuite, c'est la descente aux enfers. Les annonces suivantes ne concernent que l'ajout de chaînes sportives au XBox Live, la possibilité de commander son menu via Kinect dans sa langue maternelle (Youpi !) et le XBox Smart Glass, un nouveau système permettant d'avoir une interactivité entre sa tablette, son smartphone et sa XBox et enfin une copie d'Angry Birds pour Kinect baptisée Wreckateer. Rien d’intéressant tout simplement. Je ne m’étendrai pas sur l'arrivée de Usher pour nous faire une démo du prochain Dance Central, cette vision fut trop éprouvante pour mes oreilles et mon cerveau pour la ressasser. Comme bouquet final, on a droit à une démo de gameplay du prochain Call of Duty : Black Ops II, no comment, ça prouve que la console est en train brûler non pas à petit feu mais à grand coups de lance-flammes.


Make.Believe

Au tour de Sony maintenant, la firme nous ayant prévenus que la Playstation 3 avait encore quelques années à passer dans nos salons, on s'attend donc à voir des gros jeux first party annoncés en espérant que la Vita ne soit pas en reste étant donné le manque de titres sur cette console.

Comme pour Microsoft, la conférence laisse présager du bon car on commence cette fois non pas par un bon jeu déjà annoncé, mais par le nouveau projet de Monsieur David Cage et des frenchies de chez Quantic Dream. Miam ! Le titre répond au nom de Beyond : Two Souls et nous conte l'histoire de Jodie Holmes interprété en motion capture par Ellen Page (Juno, Inception... tout de même !) dont on ne sait pour ainsi dire rien hormis qu'il va lui arriver tout un tas de bricoles et qu'elle n'est pas vraiment amie avec les forces de police. David Cage insiste sur le fait que les émotions joueront une nouvelle fois un rôle central dans le jeu mais que l'expérience procurée serait différentes de Heavy Rain. Il laisse ensuite place à une cinématique temps réel suivie d'un trailer, à la réalisation dont il faut reconnaître qu'elle est d'excellente facture.

Vienne ensuite des images de gameplay de God of War : Ascension avec un Kratos toujours aussi violent, efficace mais sans surprises. Une démo à 4 joueurs de Playstation All-Stars Battle Royale avec notamment du Cross-Play sur Vita, l'occasion de montrer l'utilité de cette fonctionnalité et il faut admettre que ça marche. Des images d'Assassin's Creed III et d'un épisode exclusif à la Vita (on commençait à se demander si ils l'avaient oublié) sous-titré Liberation avec une assassine cette fois-ci, la parité a encore frappée. Toujours concernant la Vita, un Call of Duty lui sera dédié : Call of Duty Black Ops : Declassified.

Pour finir, un long, trop long passage sur Wonderbook, un concept étrange dans lequel sera inclut des contes à vivre directement sur sa PS3 et utilisant le PS Move (avec la participation de J.K. Rowling à l'écriture), pourquoi pas... Et enfin, quelques minutes de gameplay de très attendu The Last Of Us qui s'annonce absolument jouissif ! Une conférence dans la moyenne donc même si on s'attendait tout de même à un peu mieux de la part de Sony, notamment sur la Vita dont on a l'impression qu'elle est laissée sur le bord de la route.


Nintendomination ?

Celui dont on attendait le plus, c'est évidemment Nintendo; seul constructeur à avoir une nouvelle console sous le bras qui promet des fonctionnalités révolutionnant notre manière de jouer, du pur Nintendo quoi. Après avoir présenté le Gamepad de la Wii U en mini-conférence pré-E3, l'heure est venue pour Nintendo de nous montrer des exemples concrets d'application de cette "mablette" dans de vrais jeux pour vrai gamer.

On s'installe donc devant cette conférence le sourire aux lèvres en pensant que Nintendo va mettre un bon coup de pied aux fesses de ses concurrents. Le démarrage nous met d'ailleurs l'eau à la bouche puisque c'est le grand Myamoto en personne qui lance les hostilités avec la présentation, images de gameplay à l'appui, de Pikmin 3​ ! Suite des sympathiques Pikmin parus sur Gamecube il y a de ça un bon nombre d'années, Nintendo nous ressort cette série et ce n'est pas pour déplaire. L'univers coloré du jeu et le contrôle de ces attachantes créatures ayant été une bonne surprise à l'époque. Ceci dit, cette suite donne l'impression d'être un remake HD des anciens... Peut mieux faire.

On continue avec l'arrivée de Warner Bros pour la présentation d'une édition spéciale Wii U de l'excellentissime Batman : Arkham City. Au programme, des graphismes moins léchés mais de nouveaux éléments de gameplay intégrant le Gamepad. Pas terrible, d'autant que le jeu est déjà sorti depuis quelques mois. Passe ensuite un mini-film montrant les jeux disponibles au lancement de la console, on y retrouve dans le lot Mass Effect 3, Ninja Gaiden 3, Trine 2, Tank Tank Tank ! et Lego City. Alléchant non ?! Non ? Bon d'accord. Pas très sexy en effet, ce line-up est pauvre et semé d'intrus (je vous laisse les chercher). Le soft le plus intéressant fut sans conteste ZombiU, un jeu dans lequel on pourra défoncer du zombie (sans blague ?) jusqu'à l'écoeurement ! Une recette qui marche et qui rentre bien dans la mode actuelle, d'autant plus que le Gamepad a l'air d'y être bien exploité.

Pour conclure, Nintendo nous sort de son chapeau un nouveau Mario, rien de surprenant mais néanmoins très attendu. Force est de constater que ce New Super Mario Bros. U semble ne rien proposer de neuf, il est en effet aisé de le confondre avec son homologue Wii ou encore 3DS ! Le soufflé est retombé comme une baudruche; à ce stade, je commence à faire clairement la gueule. Et je vois mal ce qui pourrait rattraper cela car un seul titre Wii U reste encore à présenter... Avec un élan d'espoir, j'imagine un Metroid qui va tout défoncer ou même un nouveau Zelda qui se passerait dans l'espace pourquoi pas, au point où on en est. Inutile de rêver, le dessert, c'est Nintendo Land dont le foin qui en a été fait durant la fin cette conférence demande toujours une justification. D'ailleurs on se demande toujours ce que c'est, hormis qu'il sera proposé a priori en bundle avec la console (à l'instar de Wii Sports) et permettra d'expliquer le fonctionnement du Gamepad. Plus qu'une chose à espérer : que Nintendo ne foire pas son lancement de console comme il a foiré sa conférence !

Trois conférences, trois deceptions. Une performance pathétique de Microsoft, une pétarade chez Nintendo et un line-up en demi-teinte chez Sony. Cet E3 était semé de doutes, mais nul n'aurait imaginé un echec d'une telle ampleur !

je suis pas tout a fait d'accord, il y a quand meme eu de bonne chose
Genre PIKMIN 3 !!! ou Halo 4 deja anoncé, un gears of war plutot pas mal et Sony qui par contre déçoit carément en essayant de relancer la PS Bida Sourit cette Wii-U a cependant l'air interessante (surtout qu'il y aura un soft interessant : ZombieU dont j'attend beaucoup) ,bien que pas mal plongé dans le brouillard encore aujourd'hui Voili voilou pour cette E3 Sourit a l'année prochaine Very Happy
Pour ceux qui attendait beaucoup de BO II (notamment les Boboxiste et les Psiste) Vous risquez d'etre deçu mais qui sait, peut etre sera-t-il meilleur que le 1er Hum
Revenir en haut Aller en bas
KroKo
Libellule
Libellule
avatar

Masculin Ici depuis : 30/01/2011

Messages : 437
PSN : KroKoDeaL_
Statut : Derrière toi ;)


MessageSujet: Re: Résumé conference E3   Ven 8 Juin - 15:58:31

Merci pour ce résumé !
Revenir en haut Aller en bas
KazeShini
Fourmi
Fourmi
avatar

Masculin Ici depuis : 30/12/2011

Messages : 190
CA : 2515-4357-3172
Statut : Joueur de zombie Bo :p


MessageSujet: Re: Résumé conference E3   Ven 8 Juin - 18:08:39

Pas de probleme Sourit
Revenir en haut Aller en bas
iKoo
Fourmi
Fourmi
avatar

Masculin Ici depuis : 22/06/2012

Messages : 259

MessageSujet: Re: Résumé conference E3   Jeu 28 Juin - 7:33:25

Merci Kaze. bave
Graçe à toi nous savons tout . amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teampremiereinfanterie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumé conference E3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé conference E3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Un oeil sur la Justice - Résumé-
» .:Résumé de l'anjougame:.
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» Résumé des faits (Kaelios)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: