Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pokémon Online

Aller en bas 
+5
Saeruu
Wizyost
DA64
Kriptorride
Kæll™
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:13:56

Comment ça? Pokémon Online? Cette licence de petits montres se sont mis aux MMORPGs?

Et non, ce n'est pas ce que je vous propose aujourd'hui (Bien que le MMORPG Pokémon existe (mais je ne peux vous le donner tout de suite, il est sur mon autre PC à La Rochelle xD)) mais bel et bien un moyen de pouvoir jouer de façon stratégique à Pokémon et cela sans DS et sans cartouche ! Pour ceux s'étant déjà renseigné sur le sujet, vous avez peut-être déjà entendu parler de Shoddy Battle ou de Netbattle. Ces deux logiciels sont les ancêtres de Pokémon Online.

I) Pokémon Online? Whazyzit?

Pokémon online, comme j'ai pu le dire plus haut, est un logiciel permettant de faire des combats de pokémon contre des joueurs du Monde entier sans DS et sans Cartouche Pokémon. Il vous suffit de vous connecter, de créer votre équipe et de chercher un combat !

II) Téléchargement et Installation.

Pour télécharger le logiciel, il faut passer par le site officiel du logiciel : Pokémon Online.

Il vous suffit de cliquer sur le bouton Télécharger sur la page d'accueil pour arriver sur une page Sourceforge vous proposant de télécharger le programme en question. L'installation se fait de façon tout aussi simple, il suffit de choisir la langue française et de suivre les instructions (En gros, Next, Next, Next etc.). Une fois installé, on va pouvoir le faire marcher ! Cliquez donc sur l’icône de votre bureau, et let's go !

III) Reflexion Time : La création de votre équipe.


Avant de vous lancer dans les combats, il faut d'abord créer votre équipe (Naaaaaan...). La fenêtre que vous avez du avoir en cliquant sur l'icône de Pokémon Online doit ressembler à celui ci :

Spoiler:

Cliquez donc sur Teambuilder pour commencer la création de votre équipe. Vous arriverez sur une page vous permettant de nommer votre dresseur (en gros c'est le Pseudo qui s'affichera dans les différents serveurs), modifier son allure, déterminer les phrases automatiques dites après victoire/défaite etc. Je vous laisse tout seul pour cette page, elle n'a pas besoin d'explications. Cliquez maintenant sur l'onglet Team :

Spoiler:

/!\ Alors la première chose à faire est d'aller dans la liste Avancé et mettre Fenêtre à côté, cela vous donnera la même fenêtre que la mienne. /!\

Cette fenêtre est assez intuitive aussi, mais expliquons un peu. Vous voyez les 6 onglets en haut, représentant vos 6 pokémons. Il suffit de cliquer dessus pour alterner entre les pokémons de votre équipe. Lorsque vous êtes sur un onglet, vous pouvez choisir le pokémon que vous voulez sur la gauche de la fenêtre. Double cliquez dessus pour le générer sur votre onglet. Ensuite, il vous faut choisir ses attaques dans la liste du bas. Si vous en avez déjà 4 et que vous voulez en changez une, effacer le texte de l'attaque à enlever et double cliquez sur la nouvelle à apprendre.
L'onglet Objet en dessous de la liste des pokémons vous permet d'assigner un objet à votre pokémon. L'onglet Nature permet de donner une nature à votre pokémon (influant directement sur deux de ces stats, regardez les juste à droite). Passons maintenant au côté plus stratégique !

La partie centrale vous permet d'assigner les EVs à votre pokémon. Rapidement, 4 EVs dans une stat donne un point supplémentaire dans la stat. Mettez au maximum 252, mettre plus sert à rien car vous n'aurez pas le dernier point (3 EV, donc pas de point supplémentaire). 252 EV représente 63 point dans une stat, ce n'est pas négligeable, donc placez les à bon escient.
La partie tout à droite de la fenêtre vous permet d'affiner un peu plus la stratégie de votre équipe. Vous pouvez modifier vos IVs (seulement pour tester une équipe de DS, où vos IVs ne sont pas à 31 partout), mais laissez les à 31 c'est mieux (1 IV = 1 point de stat supplémentaire). L'onglet listé "Puissance Caché" vous permet de déterminer le type de l'attaque Puissance caché et sa Puissance (dépend directement des IVs du pokémon). Vous pouvez aussi définir le sexe de votre pokémon, sa Capacité spéciale (utile si votre pokémon en a plusieurs) et son niveau de bonheur (pour les attaques Frustration et Retour par exemple).

Une fois votre team finie, pensez à sauvegarder votre équipe (Save) en sélectionnant un emplacement dans votre PC, cela vous permettra de la recharger plus tard plus facilement si vous changez d'équipe.

Maintenant, passons aux combats !

IV) Fight !

Revenez à la page principale en cliquant sur Close, puis cliquez sur Go Online. Vous devrez avoir normalement quelque chose comme ça :

Spoiler:

Ceci est l'écran des serveurs. Ici vous pouvez choisir le serveur sur lequel vous voulez jouer. Pour information, "Pokémon Online" est le serveur principal du logiciel (Thx Cap'tain Obvious...), "Smogon University" est le serveur du site le plus connu de l'univers Pokémon sur Internet (Smogon est LE site sur la stratégie pokémon, c'est lui qui influence directement les pokémons interdits, les différents Tiers et les règles de combats qui sont utilisés très souvent dans le Monde entier !) tandis que "French Time" est le serveur français. D'une manière générale, vous pouvez aller dans n'importe quel serveur, mais la règle principale est qu'il faut parler dans la langue du serveur.

Choisissez donc votre serveur et connectez vous !

Spoiler:

Ici j'ai prit le serveur francophone. Donc on a une grande fenêtre de chat (si vous voulez vous faire insulter, c'est le bon endroit...), sur le côté gauche vous avez au choix (selon l'onglet) : la liste des gens connectés, la liste des combats en cours (vous pouvez les regarder en double cliquant sur un combat), ou les différents channels où vous pouvez parler.
Pour lancer un combat, cliquez sur "Chercher un combat" en bas.

Spoiler:

4 options s'offrent à vous :

¤ "Seulement des matchs officiels" vous permet de déterminer si le match que vous cherchez aura une influence sur votre classement de point. Si vous cochez, vous gagnerez des points pour une victoire et vous en perdrez pour une défaite.

¤ "Seulement la même Catégorie", je ne sais pas sur quoi ça influence... Je pense que ça influence le mode de jeu (5G, 4G, GSC, RSE etc).

¤ "Seulement des gens avec une différence maximum de force de xxx", pour des matchs officiels ou non, cela vous permet de décider la force de l'adversaire, moins le nombre de la case est élevé, plus vos ennemis auront un niveau proche du votre (ou tout du moins auront des points plus proches des vôtres)

Cliquez sur Trouver un combat pour lancer la recherche.

V) Fight ! Le vrai combat.

Bon... J'arrive pas à lancer un combat (fuuu), donc la description se fera sans image, j'éditerai quand j'les aurai =p.

Il y a 2 onglets importants dans la fenêtre de combat. Le premier qui s'affiche automatiquement est l'onglet des attaques de votre pokémon. Double cliquez dessus pour lancer l'attaque. Le second onglet "Switch" vous permet de changer de pokémon. Double cliquez sur le pokémon pour le permuter avec le pokémon actuellement en combat. Vous pouvez aussi écrire des messages à votre adversaire/aux spectateurs sur la droite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voila, si vous avez des questions je suis là pour vous aider. Personnellement je joue sur le serveur francophone sous le pseudo de Kaell (peut-être [TPI]Kaell? =o), j'espère que certains aimant les combats de pokémon ici viendront se joindre à moi. Après tout c'est quand même plus facile pour jouer qu'avec sa DS, et puis tout le monde peut s'y essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Kriptorride
Jeune Loutre
Jeune Loutre
Kriptorride


Masculin Ici depuis : 20/03/2011

Messages : 914
Localisation : Trouville
PSN : zKriptosalt
CA : 0128-7872-3950
Statut : MK14 user ! <3


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:33:28

J'adore les pokémons mais ton pavé est juste ... trop grand ! bave
Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:51:59

Bah faut bien expliquer comment ça marche aux Néophytes.

Je préviens que je supprimerai tout message de Troll/Flood/Flame. Ce topic permettra aussi de parler stratégie et formation d'équipe entre nous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kriptorride
Jeune Loutre
Jeune Loutre
Kriptorride


Masculin Ici depuis : 20/03/2011

Messages : 914
Localisation : Trouville
PSN : zKriptosalt
CA : 0128-7872-3950
Statut : MK14 user ! <3


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:03:11

Je penses que je vais y joué , car , après lecture , ça à l'air pas mal du tout ! hap
Revenir en haut Aller en bas
DA64
Acharné du Clavier
Acharné du Clavier
DA64


Masculin Ici depuis : 21/11/2010

Messages : 3815
Localisation : Lille

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:30:47

J'avoue que sur DS, c'est gonflant d'ajouter les CAs (d'ailleurs je crois me souvenir d'avoir rentré le tien Kaell, mais j'en suis pas certain :mmm:)!
Dès que j'aurai le courage d'installer tout ça sur un PC, je me joindrai à vous, sûrement sous le pseudo de "DA64", ou "TPI|DA64", j'verrais bien.

Edit : 23Mo quand même! Eh bin, ça change du shoddybattle.
EDIT2 : 45Mo pour l'installation!
EDIT3 : Bon bah voilà, je suis prêt hap
EDIT4 : DA64 sur pokemon online! Je suis le plus souvent sur "French Time" un truc du genre Sourit
EDIT5 : Les teams disto marchent vraiment bien, car la plupart des joueurs sont des bourrins, et alignent 6 sweepers 252Atk (ou Atk spé)/252Vitesse, tout ça agrémenté d'un rigide/modeste... Par contre, j'ai testé 2 teams danse-pluie, et (sauf sur Kaell rire) aucunes d'entre elles n'étaient "assez solides" (après, c'est peut-être aussi parce que je suis tombé sur un jirahaxx, et que je manque vraiment de skill, mais au point de me prendre un 6-2...)
Revenir en haut Aller en bas
Wizyost
Libellule
Libellule
Wizyost


Masculin Ici depuis : 05/05/2011

Messages : 301
Statut : YA Dé FREN C ?


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:35:51

Donc comme j'ais ENORMEMENT LA FLEMME de lire un gros pavé comme sa juste pour résumé ce qu'est exactement Pokémon Online faut bien un "expert" pour vous montrer le vécu de quelqu'un qui à joué pendant plus de 4ans sur le Web et 2ans sur les logiciel tels que PO, j'en ais assez pour dire qu'il y a + de 80% de Noob deçu les RNG sont très mal foutu donc ne vous étonnez pas de vous faire HAXXER !!! Kom D Por
PS: Haxx = Chance, exemple: + de chance de faire des CC (Coup Critique) ou de Flincher(appeurer) ou de Miss(rater) etc...

bref... voilà l'avis d'un vétéran de pokémon Clin d\\'oeil

PS2: le Server French Time tant connue me fait bien rire je connais toute les personnes qui n'arrete pas de parler deçu c'est vraiment à chié il n'y a que l'arrogance et l'orgueil sa pue du cul Sisi je préfére encore joué sur Smogon University Sisi au moin on comprend rien à ce qui dise et on peu les insulter hap bref la communauté française Pokémon sur le web y'a rien de plus pire et d'aussi compétitif et de rageant, le mieux pour la communauté française pokémon c'est de faire des tournois IRL c'est moin rageant car le mec qui est en face va plutôt évité de faire le gros kounard Sisi au risque de ce manger une droite.


Dernière édition par Wizyost le Lun 27 Juin - 16:41:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DA64
Acharné du Clavier
Acharné du Clavier
DA64


Masculin Ici depuis : 21/11/2010

Messages : 3815
Localisation : Lille

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:35:12

Je ne doute pas trop de tes capacités, mais viens faire un single contre moi et ensuite tu pourras me faire ton cours sur le haxx ou bien lire le pavé de Kaell, selon le score hap

Ok ils se la racontent sur FrenchTime, mais j'ai vu aucun rageux... Donc je ne vois pas pourquoi je n'irais pas dessus Hum
Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:52:15

Olol, le serveur Smogon regorge de mecs qui ont du mal quand même rire.

Genre là j'fais un match, le mec joue Noctali Voeu/abri/vibrobscur, j'ai eu le temps de mettre distortion avec Toutankafer, de switch sur Gigalithe pour placer Piège de rock et switch encore sur Noacier pour placer les picôts rire
Revenir en haut Aller en bas
DA64
Acharné du Clavier
Acharné du Clavier
DA64


Masculin Ici depuis : 21/11/2010

Messages : 3815
Localisation : Lille

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:08:12

Bah si le mec switch jamais, forcément rire!

Bah Vibroscur ça 200HKO ton lead avec tes quelques 4xxdef.spé (vive ton screen en début de topic), donc bon... Et encore, avec 3 ou 4 plénitudes rire!! Gagalithe en disto... Et Noacier avec Clonage/Vampigraine/Restes... rire D'ailleurs ça me fait penser qu'il me faut un sweep feu (spé de préférence) pour remplacer l'autre lanterne, j'avais pensé à Ultigamoth mais vive ses faiblesses bizarres... Des conseils? Déçu
Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:46:14

sweeper spé feu? Tu trouves pas?

Son nom commence par un H... Et fini par eatran rire.

Sweeper spé feu le plus joué sous le nouveau métagame. Soit tu le mets avec le mouchoir doublant la vitesse pour out speed un bon bout de métagame, soit tu penses prévoir les séismes adverses et tu lui mets balon.
Revenir en haut Aller en bas
DA64
Acharné du Clavier
Acharné du Clavier
DA64


Masculin Ici depuis : 21/11/2010

Messages : 3815
Localisation : Lille

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:10:44

Oui, mais bon voilà, séisme=x4 donc OHKO pourvu que l'ennemi ait un bon sweep... Alors si je le joue ballon il prendra bien cher, et si je joue mouchoir choix, me limiter à une déflagration à 85 de précision c'est quand même hardcore :mmm:

Mais à part Heatran, je peux prendre qui? Car Lugulabre remplit bien son rôle (surtout avec ses 284 de vitesse bave)
Revenir en haut Aller en bas
Saeruu
Libellule
Libellule
Saeruu


Masculin Ici depuis : 20/03/2011

Messages : 320
Localisation : Jérusalem
PSN : Saeruu

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:25:34

J'ai tésté la, mais c'est chaud .. j'me fais défoncer rire

EDIT : j'suis pas un expert sur ce jeu... donc si vous avez quelque conseils de team et de strat sa serais sympa noel
Revenir en haut Aller en bas
Soldier
Jardinier
Jardinier
Soldier


Masculin Ici depuis : 07/02/2010

Messages : 804
Localisation : Paris
Statut : Graph


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:02:59

Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:58:55

Oui et? Tout le monde sait que Leveinard est devenu mieux que Leuphorie sur B/W rire.

DA > Tu sais que si tu vois un séisme se pointer, tu switch sur un vol (ton dracolosse par exemple), sur un lévitation (ton archeodong, même si je sais que tu le joues avec Ignifuge) ou sur une éponge physique. Si tu le laisses sur un poké plus rapide avec séisme, arrête la stratégie pokémon rire.
Revenir en haut Aller en bas
Wizyost
Libellule
Libellule
Wizyost


Masculin Ici depuis : 05/05/2011

Messages : 301
Statut : YA Dé FREN C ?


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:53:41

Tran est mieux avec ballon je pense Sisi car sa te limite pas niveaux atk contrerement au Scarfer certes sa vitesse est augmenter mais il est beaucoups moin utile et cela t'oblige à Switcher bref en 4G TranScarf était pas mal maintenant c'est plus le ballon enfin c'est mon avis, mais je vois que niveaux anticipe y'en à certain vous étais cheloux... ne vous compliquer pas la vie les gars n'essayer pas trop de suranticiper essayer de d'abord maîtriser l'anticipation faire des switch logique sans prendre de risque cela confère une bonne synergie dans la team.
Revenir en haut Aller en bas
DA64
Acharné du Clavier
Acharné du Clavier
DA64


Masculin Ici depuis : 21/11/2010

Messages : 3815
Localisation : Lille

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:13:05

Wizy! Alors notre petit single, on le fait quand... ?
Revenir en haut Aller en bas
Wizyost
Libellule
Libellule
Wizyost


Masculin Ici depuis : 05/05/2011

Messages : 301
Statut : YA Dé FREN C ?


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:23:39

Quand j'aurai envie de joué Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DA64
Acharné du Clavier
Acharné du Clavier
DA64


Masculin Ici depuis : 21/11/2010

Messages : 3815
Localisation : Lille

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:41:47

Ah mais nan, tu vas pas faire ton Marverik quand même! Et puis merde, t'es sous provoc, tu es forcé de venir m'attaquer :mmm:
Revenir en haut Aller en bas
Wizyost
Libellule
Libellule
Wizyost


Masculin Ici depuis : 05/05/2011

Messages : 301
Statut : YA Dé FREN C ?


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:17:28

Quels provoc ? :mmm:
Revenir en haut Aller en bas
DA64
Acharné du Clavier
Acharné du Clavier
DA64


Masculin Ici depuis : 21/11/2010

Messages : 3815
Localisation : Lille

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:19:24

Celle-là : sale noob tu viens accepter mon défi? hap
Revenir en haut Aller en bas
Soldier
Jardinier
Jardinier
Soldier


Masculin Ici depuis : 07/02/2010

Messages : 804
Localisation : Paris
Statut : Graph


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:38:36

Tu passes ton BAC Fao ?
Parce que vue ta réponse je pense que tu vas avoir du mal. hap

J'ai mis le site pour la recherche avancé sur les Pokémon et leurs stats.
Il y a leveinard parce que c'est un exemple.

Faut pas avoir un doctorat pour le savoir. Boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:21:17

Fao? Mais Fao a jamais posté ici rire

p-pokémon... Mwais, personnellement je reste attaché à Pokébip qui donne un pokédex plus détaillé avec un stratégidex =p
Revenir en haut Aller en bas
Soldier
Jardinier
Jardinier
Soldier


Masculin Ici depuis : 07/02/2010

Messages : 804
Localisation : Paris
Statut : Graph


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:54:08

Oui je t'appelle Fao .
Un problème ? :mmm:
Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:49:34

Moi non, lui je crois ouais hap
Revenir en haut Aller en bas
Soldier
Jardinier
Jardinier
Soldier


Masculin Ici depuis : 07/02/2010

Messages : 804
Localisation : Paris
Statut : Graph


Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:16:25

Il nous fera signe dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Online Empty
MessageSujet: Re: Pokémon Online   Pokémon Online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's play pokémon :hap:
» Vos jeux online sur Wii
» Quake Live [FPS online]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: