| | ToM's Galerie | |
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+16Darki Soldier NoxX Zervaggh Fr#g Killzone MiNiX Bôo ♪ ' Poulika ? Ev Aventador Mr.Patate° Benjamin ~Y4HR3L~ Thethetrooper2B xBlack_ |ToM| 20 participants | |
Auteur | Message |
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|ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mer 1 Sep - 14:38:54 | |
| En général tu les DL toutes en même temps (t'en a pour 20 min) et ensuite tu dézipes. | |
| | | Faolin Philosophe
Ici depuis : 14/10/2008
Messages : 4556 Localisation : Rainbow road. PSN : LordFaolin Statut : Bol de sushi
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mer 1 Sep - 18:34:56 | |
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| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| | | | Poulika ? Dictateur
Ici depuis : 07/03/2008
Messages : 4287 Localisation : Lyon Statut : Courge
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mer 1 Sep - 21:03:54 | |
| La deuxième qui camoufle mieux ces contours colorés (Que je n'aime pas). | |
| | | Faolin Philosophe
Ici depuis : 14/10/2008
Messages : 4556 Localisation : Rainbow road. PSN : LordFaolin Statut : Bol de sushi
| Sujet: Re: ToM's Galerie Jeu 2 Sep - 8:10:23 | |
| La première, je la préfère . | |
| | | Ev Aventador Acharné du Clavier
Ici depuis : 15/10/2009
Messages : 3919 Localisation : Cannes (06)
| Sujet: Re: ToM's Galerie Jeu 2 Sep - 8:27:50 | |
| Je voit pas trop la différence mais je préfère la deuxième | |
| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Ven 10 Sep - 11:21:11 | |
| Voici un hommage Daft Punkien au travail acharné, aux longues heures employés a se fabriquer des masques. | |
| | | Yeah! Jeune Loutre
Ici depuis : 08/08/2010
Messages : 922 Localisation : Belgium PSN : xChivers
| Sujet: Re: ToM's Galerie Ven 10 Sep - 15:48:01 | |
| J'aime . Des jours de travail , c'est clair ! | |
| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Dim 12 Sep - 12:28:23 | |
| Encore une fois voilà quelques moments de pur bonheur, il s'agit du Digital Decks de Daft Punk (leur pistes préférés, qu'ils ont remixées, leurs inspirations et essais...) : CD, pistes... - Spoiler:
Pour ceux qui veulent en savoir plus, rentré dans l'univers que j'apprécie, voilà la longue biographie de Daft Punk : - Spoiler:
Phénomène culturel et commercial de la fin des années 90, le duo Daft Punk a décomplexé le milieu techno français face à son maître britannique. Sa musique s'est enrichie d'un univers visuel fort inspiré des mangas japonais.
Guy-Manuel de Homem Christo (né le 8 août 1974) et Thomas Bangalter (né le 1er janvier 1975), dont le papa était actif dans la production disco des années 1970, se rencontrent sur les bancs du lycée Carnot à Paris en 1987.
Cinq ans plus tard, en 1992, ils montent un groupe, Darlin', et enregistrent un simple sur un label anglais, Duophonic, label du groupe techno franco-anglais Stereolab. La presse d'outre-Manche célèbre honnêtement ce premier essai rock, qui se vend à 1500 exemplaires, mais un critique plus sévère qualifie la production du duo de "daft punk" soit de punk nul, qualificatif qui ne leur déplaît pas.
L'écho en France est à peu près inexistant, mais alors que la vague techno-rave envahit l'Hexagone, les deux compères, qui s'ennuient ferme dans leur groupe de lycéens, vont faire un tour à une rave géante dans le parc d'Eurodisney un soir de 1993. Là, ils rencontrent les responsables du label techno écossais, Soma. C'est donc avec eux que un an plus tard, le duo, qui a finalement pris comme nom "Daft Punk", sort un CD 2 titres "New wave" et "Alive", aux sons fermement plus techno que leurs productions passées. Ils retrouvent alors les compliments de la presse spécialisée anglaise.
Leur singularité vient du fait que, conscients des limites du genre, ils n'hésitent pas à intégrer dans leur techno, des sons disco, rock ou groove, et se revendiquent autant de Jimi Hendrix et des Stooges, que des pionniers du son house de Chicago au début des années 1980.
Depuis leur adolescence, et à la suite d'innombrables séances d'écoutes, de Bowie à Kiss, en passant par Television et Talking Heads, sans oublier l'indispensable Serge Gainsbourg, ils ont fait une synthèse inédite et savante avec la culture house techno des années 1990.
En mai 1995 sort le titre techno-dance-rock instrumental "Da Funk". S'ensuit une année de tournées, essentiellement dans les raves de France et d'Europe, où le groupe obtient un énorme succès en démontrant son talent violemment énergique de DJs.
Ils font, à Londres, la première partie d'un de leurs groupes favoris, les Chemical Brothers. Très demandés, ils cultivent leur notoriété et leur expérience en pratiquant les remixes pour les Chemical Brothers, séduits par le duo frenchy, ou pour la chanteuse Gabrielle.
Repérés par les grandes compagnies de disques, c'est la firme Virgin qui signe le groupe en 1996. C'est sur une des compilations du label techno de Virgin, Source, que sort le titre "Musique" la même année. Source est alors le premier label à sortir Daft Punk en France.
1997 : "Homework"
Maîtres de leur travail, au sein de leur petite société, Daft Trax, les deux jeunes hommes font en sorte de travestir toute représentation de leur image, afin de conserver un maximum de tranquillité face au battage médiatique qu'ils provoquent.
Le 13 janvier 1997, ressort le simple "Da Funk", suivi le 20 du mois par l'album "Homework". Selon les désirs du groupe, 50.000 exemplaires de l'album sortent en disques vinyles. Distribué dans 35 pays, ce disque se vend en quelques mois à près de deux millions d'exemplaires. Album concept, ce mélange des genres séduit la jeunesse du monde entier. Loué par toute la presse spécialisée, mais aussi par la presse généraliste, qui ne perd pas un instant pour analyser les raisons de ce succès foudroyant, cet album est célébré à la fois pour son énergie et pour sa fraîcheur.
Le 11 avril 1997, c'est au tour du titre "Around the World", cousin du tube pré-house des années 70, "Pop Corn", d'envahir les premières places des charts européens, mais aussi, fait nettement plus rare, des charts nord-américains. On retrouve même le titre "Da Funk" sur la bande originale de la superproduction hollywoodienne, "Le Saint", réalisé par Philip Noyce. Enfin, le groupe est invité à de nombreux festivals à travers le monde, dont le festival itinérant américain, Lollapallooza en juillet, puis les festivals anglais de Tribal Gathering, et de Glastonbury.
De octobre à décembre 1997, le groupe entame une large tournée mondiale de 40 dates qui les mène à l'Elysée Montmartre de Paris le 17 octobre et au Zénith le 27 novembre. Après Los Angeles le 16 décembre, ils sont à New York le 20. Devant un public fasciné et attiré par leur mystérieuse identité, le duo se lance dans un spectacle ambitieux qui dure parfois jusqu'à cinq heures. A la mi-octobre, l'album "Homework" est double disque d'or en France, disque d'or en Angleterre, en Belgique, en Irlande, en Italie et en Nouvelle-Zélande, et enfin platine au Canada. C'est un succès sans précédent pour une formation française. Le 8 décembre 97, Daft Punk donne un concert au Rex Club, petite salle parisienne, avec Motorbass et DJ Cassius. Organisé au profit des enfants issus des banlieues défavorisées, le concert est gratuit en l'échange d'un jouet remis à l'entrée.
Etendard électro
Depuis leurs débuts, le duo cultive savamment sa notoriété grâce à un pseudo-incognito et une image de précurseurs indépendants. Fin 1997, ils entrent en conflit avec la deuxième chaîne de télévision française pour l'usage sans autorisation que ces derniers auraient fait de trois extraits sonores du groupe. Procédure à tiroirs, cette affaire dure des mois avant la victoire des Daft Punk au printemps 1998.
Figure de la musique électronique, les Daft Punk sont célébrés autant en Europe qu'aux USA. On peut les entendre ici et là, à Liverpool, à New York ou Paris. Leurs productions et leurs remixes sont toujours très attendus. Mais c'est un succès en solo qui envahit les dancefloors au cours de l'été 99. Sur son label personnel, Roule, Thomas Bangalter monte un groupe volontairement éphémère, Stardust. Leur titre, "Music sounds better with you" fait le tour du monde.
Très visuel, le travail du duo est mis en scène sur un DVD qui sort en novembre 1999 sous le nom de "D.A.F.T. A Story About Dogs, Androids, Firemen and Tomatoes". On peut y visionner cinq clips dont quatre sont mis en scène par de grands noms du genre : Spike Jonze, Roman Coppola, Michel Gondry et Seb Janiak. Le cinquième est réalisé par le groupe en personne.
Près d'un an plus tard, sort le premier single original en deux ans, "One more time". Vécu comme un événement, ce titre annonce un nouvel album prévu au printemps 2001. La sortie du single donne déjà lieu à du piratage - symbole du succès - puisque le titre est largement diffusé sur les sites mp3, en particulier Napster, puis en radio avant même sa sortie officielle le 27 septembre 2000.
Comme prévu, l'album sort dans un grand renfort médiatique le 13 mars 2001. Toujours pas décidés à dévoiler leur image, les Daft Punk se présentent au monde sous des casques et les mains camouflées dans des gants, le tout entre science-fiction et robotique. Intitulé "Discovery", le CD présente une pochette semblable à la précédente, le seul visuel consistant en le nom Daft Punk cette fois écrit en simili mercure donnant une sensation de relief. Toujours très dansants, les quatorze titres de l'album flirtent cette fois carrément avec le disco et les influences de leur enfance, de Paul Mc Cartney à Electric Light Orchestra. Après deux semaines d'exploitation, Virgin annonce que "Discovery" s'est déjà vendu à plus 1,3 million d'exemplaires.
Dans la même lignée - les souvenirs musico-télévisuels -, le duo demande au maître du manga japonais Leiji Matsumoto, créateur d'Albator ou producteur de Candy et de Goldorak, de créer le clip du morceau "One More Time".
Très soucieux du contrôle de leur œuvre comme de leur promo, Daft Punk a inclus au CD une carte permettant d'accéder, via leur site internet daftclub.com, à des titres inédits. Ils cherchent ainsi à contourner le principe du téléchargement gratuit des sites Napster et consort. Pour eux "la musique doit conserver une valeur commerciale" (Source AFP). D'ailleurs, le groupe est toujours en conflit avec la SACEM, la Société de Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique, qui a un monopole de fait et non officiel dans l'Hexagone. Ils n'ont jamais voulu y adhérer et veulent gérer leurs droits eux-mêmes, ce que n'accepte pas la SACEM. Celle-ci refuse donc de leur verser les droits qu'elle a récolté depuis leurs débuts.
Pour satisfaire les fans, le duo français sort le 2 octobre 2001 un live d'une seule plage et d'une durée de 45 mn intitulé sobrement "Daft Punk alive 1997". Effectivement, celui-ci fut enregistré à Birmingham en Angleterre quelques mois après la sortie de "Homework" en 1997. Fin octobre, c'est un nouveau simple extrait de "Discovery" qui sort sur le marché, "Harder Better".
Le duo masqué revient en 2003 avec un film de 65 minutes conçu avec Leiji Matsumoto : "Interstella 5555". Le dessin animé reprend le même univers de mangas japonais des clips de Discovery. Une fois de plus, Daft Punk exploite ses références à l’enfance. Un producteur sans scrupules vole l’identité d’un groupe de ‘martiens’ et les envoie conquérir le public terrien. Enfin - pour faire patienter? - "Daft Club" sort fin 2003 : un album de versions et titres inédits, de remixes de Cosmo Vitelli, Demon, Neptunes, Basement Jaxx, Gonzales etc.
2005 : "Human after all"
A l'automne, on commence à entendre parler d'un nouvel album. Le duo s'est en effet remis au travail. Très attendu, ce nouvel opus est annoncé pour mars 2005. A cause d'une fuite, "Human after all", c'est son nom, se retrouve en réalité disponible sur le net bien avant sa sortie officielle. Enregistrés en six semaines, les dix morceaux proposent un mélange de guitares et de rythmes electro. La critique n'est pas enthousiaste, reprochant aux deux Parisiens une certaine répétition à la fois dans le style et dans la composition des morceaux eux-mêmes. Leur savoir-faire leur permet pourtant de concocter de potentiels simples, dignes d'enflammer les dancefloors. Le premier extrait s'intitule "Robot rock".
En 2006, le groupe sort pour la première fois un best of ("Musique Vol. 1 -1993-2005"). Il est constitué de onze extraits de leurs trois albums studio, de trois remixes datant de l'époque "Homework" et d'un morceau encore inédit jusque-là sur album : "Musique" (il n'était sorti que sur une compil du label Source). Pour les inconditionnels, une édition Deluxe propose le CD plus un DVD de douze clips, dont deux originaux : "Robot Rock" et "Prime Time of Your Life".
A printemps, le duo part en tournée. Etats-Unis, Belgique, Japon, France… Seules neuf dates sont programmées et les spectateurs sont au rendez-vous ! Avec pas moins de 35.000 personnes au festival Coachella aux Etats-Unis et 30.000 aux Eurockéennes de Belfort. Les "robots" ne sont pas morts. Si leur dernier disque n'a pas fait mouche auprès des médias et de certains auditeurs, les Daft Punk continuent d'animer les dancefloors pendant leurs concerts. Pour cette tournée, ils ont mis le paquet avec moult éclairages en forme de pyramide, des écrans géants sur lesquels défilent les paroles des chansons et, bien sûr, leurs incontournables déguisements d'hommes du futur…
Quinzaine des réalisateurs
En juin 2006, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo troquent leurs costumes d'androïdes pour ceux de réalisateurs. Ils sont invités au festival de Cannes pour présenter leur long métrage "Daft Punk's Electroma". Projeté lors de la Quinzaine des réalisateurs, ce film d'1h14 conte l'histoire de deux robots en quête d'humanité. Les images sont tantôt proches de la vidéo d'artiste, tantôt du clip ou de la narration cinématographique… Et la bande-son cousue avec des morceaux de Curtis Mayfield, Brian Eno ou Sébastien Tellier. Un univers particulier qu'il est donné de découvrir aux spectateurs seulement une seule fois par semaine, dans un cinéma parisien !
En 2007, le duo repart en tournée, avec seulement deux dates en France : un concert à Nîmes et un autre Paris-Bercy le 14 juin. Pour l'occasion, le Palais omnisport est transformé en un vaisseau spatial géant avec rayons laser, projections d'images de jeux vidéo et jeux de lumière flamboyants. Ce show survolté s'exporte aux Etats-Unis (Seattle, Chicago, New York, Las Vegas…) et au Canada (Toronto et Montréal) entre juillet et octobre 2007.
Ce concert fait parti des concerts les plus impressionnants qui existe à nos jours. Daft Punk est vraisemblablement devenu le meilleur groupe électronique français, cette "french touch" que le monde entier s'arrache...
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| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Lun 13 Sep - 16:37:30 | |
| Désolé du double poste mais ces deux musiques en valent vraiment la peine Il s'agit du groupe "The Prodigy" on entend pas mal de leur musique dans les films (notamment Kick Ass pour ceux qu'il l'ont vu, c'est "Stand up") Invaders must die
Stand up
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| | | NoxX Papillon
Ici depuis : 19/02/2010
Messages : 471 Localisation : France,Lorraine PSN : lNoxX Statut : Editeur,Commentary
| Sujet: Re: ToM's Galerie Lun 13 Sep - 17:12:50 | |
| The Prodigy je connais,excellent aussi ce groupe ! A noté que SpitFire,Invaders Must Die et Voodoo People sont mes préférées | |
| | | Ev Aventador Acharné du Clavier
Ici depuis : 15/10/2009
Messages : 3919 Localisation : Cannes (06)
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mar 14 Sep - 6:21:54 | |
| Invaders must die > All | |
| | | Poulika ? Dictateur
Ici depuis : 07/03/2008
Messages : 4287 Localisation : Lyon Statut : Courge
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mar 14 Sep - 17:29:42 | |
| J'ai légèrement jeté une oreille sur le fameux Rediscovery des Alphabreak (Pas entièrement torché) et j'en tire déjà quelques observations. Du bon comme un peu de mauvais : Effectivement, on redécouvre bien le Discovery des Daft (D'ou le titre) et quelques autres titres inconnus pour ma part Les remixes sont plutôt agréables et bien dirigés, originaux, c'est une véritable nouvelle vision du CD qu'on s'offre, et ça relance des titres en leur donnant une nouvelle identité. En revanche, à force de remixe, certains titres sont totalement dénaturés, je pense notamment à Digital Love et Face 2 Face qui sont vraiment frustrants ... En écoutant ces versions remix, je me dis vraiment qu'il aurait fallu y laisser ces titres originaux ... Pas la peine d'encombrer avec des coups de platines et des coupures qui sonnent dans ma tête comme un disque rayé qui saccade toutes les secondes, l'ambiance est alors saccagée ... M'enfin voila, je m'y remettrais, d'ici là peut être aurais je une autre version des choses | |
| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mar 14 Sep - 18:49:51 | |
| Je suis d'accord avec toi dans le fait qu'ils soient dénaturés, certains sont très bien dénaturés même s'ils ne représentent plus la véritable version, d'autre un peu trop "lourd" à mon gout. Mais j'aime beaucoup Digital love malgré sont retouchage assez impressionnant ! Voilà deux autres morceaux que j'ai beaucoup aimé : | |
| | | LeChat Cafard
Ici depuis : 26/06/2010
Messages : 124 PSN : NeKomy_
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mar 14 Sep - 19:12:27 | |
| j'adore !!!!!!!! | |
| | | Thethetrooper2B Lapin Carnivore
Ici depuis : 25/12/2009
Messages : 1378 Localisation : Disneyland :ok: PSN : Pseudo :ok: CA : :ok: GamerTag : :ok: Statut : Nakmuay :ok:
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mar 14 Sep - 19:59:41 | |
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| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mer 15 Sep - 10:48:06 | |
| Je fait un test de signature : Edit : faut voir avec Eclipse pour la découpe... | |
| | | Faolin Philosophe
Ici depuis : 14/10/2008
Messages : 4556 Localisation : Rainbow road. PSN : LordFaolin Statut : Bol de sushi
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mer 15 Sep - 10:54:41 | |
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| | | Thethetrooper2B Lapin Carnivore
Ici depuis : 25/12/2009
Messages : 1378 Localisation : Disneyland :ok: PSN : Pseudo :ok: CA : :ok: GamerTag : :ok: Statut : Nakmuay :ok:
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mer 15 Sep - 12:02:34 | |
| Merci mec pour le remix d'Aerodynamic, je l'ai partagé sur mon fb ! PS : les sons d'explosion au début, c'est dans un jeu sur le Vectrex ! ( vieille console avec écran et manette intégré, j'y joue chez mon papi et ma mamie ! Ils ont la borne ! Un classique ! ) Du moins je crois ! | |
| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Ven 17 Sep - 10:10:37 | |
| Infos sur le film mythique Tron, BO de Daft Punk : (sortie 9 février) Tron Legacy : premières impressionsUne mini-prewiew du prochain blockbuster Disney, Tron Legacy, a été projetée en 3D à Paris il y a quelques heures. On y était, on vous donne nos impressions visuelles… et musicales. 11h59, on sent qu’on a bien fait de ne pas arriver plus tard. La cohorte de journalistes, de professionnels de l’audiovisuel et de chanceux bien habillés se dirige déjà lentement vers la salle à notre arrivée. Le temps de se poser le plus au milieu possible de la salle (pardon, pardon, excusez-moi…) et d’épier les costards des voisins de rangée sur fond de "Robot Rock" des Daft Punk, une charmante marketeuse de chez Disney pointe son nez pour expliquer à l’assemblée le déroulement de cette présentation de Tron Legacy, en salles le 9 février prochain. Avant la projection proprement dite, on a le droit à un discours commercial sur les différents personnages, sur l’influence de l’esthétique de Tron, premier du nom, sur la technologie et le design actuel, et on commence à nous parler un peu du jeu vidéo, qui sera lui aussi présenté en fin de séance. La caution Daft Punk est mise en avant de façon assumée, comme un argument qui ferait venir une partie du public à lui tout seul (et ils n’ont pas complètement tort). Après avoir digéré toutes les informations, les belles images et, forcément, le son (et le temps d’avaler deux ou trois petits fours au buffet), voici nos impressions, point par point : Le film : La séquence projetée, qui correspond à l’entrée du héros dans le jeu vidéo Tron, est entièrement en 3D. Mais on apprend que ce ne sera pas le cas de tout le film, une différenciation est faite entre les deux univers du film (le monde "réel" restera en 2D, le basculement se fera à l’entrée dans le monde virtuel du jeu Tron). Bonne idée, si on n’a pas à enlever ses lunettes tout le temps. Bref, l’extrait met directement les pieds dans le plat, on se prend le monde de Tron à la figure. Clinquante, plus que veut le croire Disney, pleine d’effets, de lumières et de détails, l’esthétique du film n’est pas si fidèle que ça à celle de son grand frère de 1982. Ceci dit, trop de mimétisme aurait été ridicule, la volonté de différencier les deux opus semble revendiquée du côté de la production. Le héros ne semble pas respirer le charisme, son corps d’athlète et sa gueule d’ange suffiront à faire chavirer les cœurs des adolescentes, et à assurer des scènes d’action prometteuses. On le voit se faire préparer pour le "jeu" (un bon combat de disques comme à l’époque) après s’être fait capturer par les méchants (les bonhommes rouges, si vous n’avez pas saisi). La poésie qui pouvait se dégager du premier Tron, ses changements de rythme et ses moments de contemplation auront a priori la vie courte ici, et c’est bien dommage. Tron Legacy ne reprend que l’esthétique de l’original, Jeff Bridges n’étant là que pour légitimer cette suite et assurer un lien solide. Bref, tout ça s’annonce comme un joli coup, un gros moment de divertissement bien ficelé, qui ravira les néophytes, qui pourra plaire aux connaisseurs, mais que les puristes de l’original détesteront viscéralement. La musique : Ce n’est un secret pour personne, la BO est composée par Daft Punk. Cependant, que les clubbers ne s’attendent pas à un remake de Discovery : le son de Tron Legacy tient plus de John Williams que de l’hymne electro-house fédératrice. Eux-mêmes l’ont revendiqué : ils ont voulu s’inscrire dans la grande lignée des BOs de film épiques et dramatiques. Seulement, voilà : il se trouve que le Daft Punk font également mieux que tout le monde dans ce domaine. On reste bien entendu dans la musique d’illustration, mais le duo dépoussière les poncifs mielleux du genre pour en faire quelque chose de novateur. Aucun dramatisme à outrance, la musique électronique prend juste ce qu’il faut de place pour "digitaliser" l’atmosphère et coller complètement au film, sans non plus tomber dans le travers de la BO big-beat graveleuse. Tron se veut visiblement profond et immersif, on n’aurait pas imaginé que Daft Punk puisse exceller dans ce registre. En attendant le film, la BO seule sortira fin novembre chez EMI, on espère que l’excellente impression se confirmera. Le Jeu : Ou plutôt : les jeux. Si Tron : Evolution (dont le scénario se déroulera entre les deux films) sortira pour une version "ados-adultes" sur PlayStation 3 et Xbox 360, la version Wii sera plus enfantine. C’est la version PS3, qui pourra être en 3D si l’écran branché à la console le permet, qui nous est montrée. Bastons à coups de disques, courses de motos, séquences action-aventure, l’expérience tape dans toutes les ressources qu’offre le film (les deux produits ont visiblement été conçus dès le départ pour concorder parfaitement ensemble, certaines scènes étant imaginées pour apporter une réelle expérience de jeu une fois retranscrite sous forme vidéoludique). Les personnages pourraient être mieux animés, la 3D est un peu vomitive lors de changements de caméras, mais le tout à l’air d’être plutôt solide, évidemment, il s’agit de vider les poches du père Noël. Bref, on a pu comprendre que si on comptait échapper à Tron cet hiver, il nous rattraperait pour mieux nous écraser. Rien de ce qu’on a vu n’a l’air d’offrir une expérience artistique transcendante, on reste dans l’entertainment pur et dur, à des lieues de l’avant-gardisme de Tron version 1982. Les temps changent, on n’est pas sûrs que ça nous plaise beaucoup, mais on ira prendre notre baffe au ciné en y laissant la moitié de notre paye, parce que finalement, ça nous titille quand même un peu. Comme tout le monde. source : stugi ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Impression du plus fan de Daft Punk (avec les fautes d'orthographe qui vont avec désolé)
Toujours au courant au bon moment, j'ai donc été invité par DISNEY a une avant première de huit minutes du film et en 3D s'il vous plait ! Je vous passe les détails sur le fait que j'ai failli être en retard a cause de ses foutus transport !!! je suis donc arrivé en sueur avec 7 minutes de retard :-P ! On a été accueilli par des agents de sécurité et je me suis présenté à l'accueil. On nous a fourni des lunettes 3D, j'ai eu la chance d'arriver au moment ou le responsable de disney france prenait la parole accueilli dans la salle par du robot rock !!!! je me suis mis tout devant, le responsable nous a salué en nous présentant en détail le film, réalisateur, producteur, genèse du projet et nous a passé le dernier trailer en 3D, avant qu'il nous passe le trailer je lui ai demandé " et vous parlez pas des daft punk ? " il m'a donc répondu " j' y viens j' y viens..." il nous a présenté l'univers de TRON avec tout les artistes qui ont été influencé par tron ( architecte, cinéaste, publicitaire ) et il a enfin évoqué les daft punk qui avec leur costumes rouges avaient eux aussi reprit l'univers de tron... Ils nous ont donc passé l'extrait de huit minutes en 3D et là tout fut parfaitement grandioses, le son, les images 3D, le détail de l'univers de tron avec un son a vous arrachez les tympans et a en faire trembler les sièges !!!! rien a voir avec tout ce qu'on a pu ecouter sur le net ! et pour conclure le responsable de disney france nous a revelé en exclusivité que les daft avait composé la B.O avec un orchestre symphonique londonien, et qu'elle sortira bien en digital fin novembre et qu'ils ont bel et bien composé la B.O du jeu !!! il y en aura d'ailleurs deux !!!!! une avant première de vingt minutes aura lieu au mois de novembre et une avant premiere du film complet en décembre avec tout les acteurs, le réalisateur, le producteur et bien sur nos deux robots préférés : LES DAFT PUNK !!!
PS: J'ai pleuré pendant la séances tellement c'était fou de revoir les Daft avec leur nouveau costume !!!!!
Voilà ce qu'il a filmé : | |
| | | |ToM| Mangeur de Couscous
Ici depuis : 11/02/2009
Messages : 1704 Localisation : Hyères (vers Toulon) CA : 1622 9160 1378 Statut : Statue de marbre
| Sujet: Re: ToM's Galerie Mar 21 Sep - 21:01:26 | |
| Encore double post, hé oui mais là c'est pour faire de la pub à mon meilleur ami qui est très très musicien (basse, guitare, piano, contrebasse et surtout... celui qui m'a fait découvrir Daft Punk et qui gère à mort aux sons synthé ) Voici l'"album" qu'il a fait lui seul, franchement moi j'adore c'est dans le style Daft Punk / Air DL légalement et entièrement ici : http://www.jamendo.com/fr/artist/Mad_Side_JackSon myspace : http://www.myspace.com/madsidejackFaites vos commentaires, moi j'apprécie beaucoup "Poursuite en enfer" ou encore "Evil Master" certaines sont très calmes, d'autres très psychées, mais ça lui correspond tellement bien Influences: Air/E.L.O./Gorillaz/Craig Armstrong/Swann/KraftWerk/Daft Punk/Goldfrapp/Depeche Mode/Gonzales/Incognito/Jamiroquaï/Pet Shop Boys/Phoenix/Sebastien Tellier
Plus d'infos : http://www.myspace.com/madsidejack#ixzz10CSqmzd7
Genre : Ambiance / Electronique / Psychédélique
Lieu: Maisons-Alfort, Ile-de-France, FR
Type de label Non signé
Plus d'infos : http://www.myspace.com/madsidejack#ixzz10CStRsDH | |
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