Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Okami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Okami Empty
MessageSujet: Okami   Okami Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:43:31

Okami


okami c'est le nom d'un jeu qui n'a pas eu assez d'éloges qui est pourtant sorti il y a deux ans de cela sur PS2 et qui s'apprête a sortir ce Jeudi sur wii et ce jeu qui n'est pourtant pas connu est un jeu révolutionnaire, immensément bien qui mérite l'honneur d'égaler un Zelda qui est d'ailleurs très ressemblant, si vous n'avez jamais entendu le nom de ce jeu vous êtes un inculte, pas de blabla inutile, JV.com résumera bien la situation

JV.com a écrit:
Okami est un jeu d'aventure et d'action sur Wii. Le titre dispose d'un niveau graphique très particulier, et vous propose d'incarner la déesse Amaterasu réincarnée en un magnifique loup blanc, dans une quête pour redonner de la vie et de la couleur dans votre monde, terrorisé par de nombreux ennemis qui font régner les ténèbres. Battez-vous au moyen d'un pinceau, véritable prolongement du personnage qu'on incarne, et utilisez-le également pour avancer dans l'histoire.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019999.htm

La pochette du jeu veux tout dire .... c'est beau, c'est poetique et pour le prouver voici une belle vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=iibbuyJzFoQ

Pour moi c'est ZE GAME a avoir Jeudi et je risque de m'absenter (durée de vie encore mieux que Twilight Princess donc j'ai du pain sur la planche avant la sortie de SSBB)
lisez le test (sachant qu'ils parlent de la version PS2)
mais pour moi ce sera encore mieux qu'un Zelda

Okami Okamwi0fxr9


Dernière édition par poulika le Dim 8 Juin - 12:25:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeSam 7 Juin - 0:12:49

1 ton premier lien ne marche pas
2 les graphismes sont trop dessin animer pour le shell shading
trop japonnais les musiques ect
et bon l'histoire est pas trés tentante mais chaqun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:00:04

Justement c'est la réincarnation d'une déesse Japonnaise qui doit sauver le Japon, d'où le graphisme "estampe japonnaise" et la musique ambiante, c'est une légende en plus ce qui rend le jeu plus vrai...
J'adore ce style qui change un peu.... pour le lien c'est remis

EDIT : voici une vidéo de la version wii
http://fr.youtube.com/watch?v=7Ph57Ck58w8
Revenir en haut Aller en bas
Feanyl
Dictateur
Dictateur
Feanyl


Masculin Ici depuis : 13/11/2007

Messages : 418
Localisation : Grenoble

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:35:08

Justement j'adore les graphismes, y'a pas assez de cell shading sur wii, les graphismes ne sont pas le fort de la wii donc autant faire de magnifiques jeux en cell shading !
D'ailleur j'ai préféré Zelda Wind walker à Zeldat Twilight Princess Clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:12:13

Mon petit jeu qui a eu 19/20 sort aujourd'hui hihi je m'absente pour aller le chercher et je vous dit des nouvelles dessus Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:48:45

Oh yeah, après une semaine et demi de possession du jeu je peux faire une belle conclusion malgré que je suis loin d'avoir fini le jeu gniii

je vais donc vous narrer l'histoire pour faire le préambule du test vieux :

Wiki a écrit:
Amaterasu, déesse du soleil et de la lumière et reine des hautes plaines célestes (Takama ga Hara), selon la mythologie shinto, est réveillée par Sakuya, la déesse de la flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d'un puissant démon, le dragon octocéphale, Orochi. Matérialisée sur Terre sous la forme d'une louve blanche, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d'une sorte de lutin répondant au nom d'« Issun », en utilisant les « techniques du pinceau céleste » pour faire revenir ordre et beauté dans l'environnement.

bref très mythologique, très japonisant, ce jeu a tout pour plaire aux fanas incontestés du nippon, et pas que, ne nous fions pas a cet atmosphère floral et cliché un peu cucul la praline car il en va différemment de ce qu'on pourrait penser sur ce chef d'oeuvre.

Okami tient plus que quelconque Zelda dont il s'inspire directement et grandement dans le micromania du coin, c'est pour seulement 50 euros seulement qu'on vous propose un voyage au coeur de l'archipel japonnais, dans un monde magnifique un univers poétique qui vous fait plus passer de temps a admirer les cerisiers en fleurs, les montagnes, les vastes champs bien remplis....
50 euros c'est beaucoup mais si peut pour ce qu'on a a voir dans ce jeu, un territoire qui va au dela du royaume d'hyrule de TP(I king ) bien plus grand bien plus beau....

30 heures de jeu pour les pressés plus de 40 pour ceux qui prennent le temps a faire toutes les quetes secondaires a visiter ce grand et merveilleux espace, ça ne se refuse pas non ?

Et ce que je peux vous décrire, toutes ces formes poétiques et reposantes du paysage n'aurait certainement aucun sens sans ces graphismes délicieux, un cel shading parfaitement exploité estampe japonaise, autant notre loup blanc a une bouille magnifique autant les magnifiques monstres et zombies de Resident Evil sont 40 000 fois plus moches que les méchants de Okami, une veine direz vous.
Ce style particulier, ce coup de génie du studio Clover maintenant défunt, c'est beau.... flower

Okami repose aussi et surtout sur la technique du "pinceau céleste" qui vous permettra de d'utiliser plus de 14 techniques en dessinant, comment dessiner ?? en pointant la wiimote sur l'écran pardi !!! Laborieux aux premières heures du jeu, un jeu d'enfant très amusant et rigolo une fois maitrisé.
Oh yeah !! couper ce que vous voulez en traçant un trait, reconstruire des objet cassés et griffonnant avec le pointeur, faire des nénuphars en traçant un cercle dans l'eau etc ..... Quoi de mieux ?

Le systeme de combat a le mérite d'être bien plus passionnant qu'un combat Zelda et aussi et juste moins RPG qu'un Tales of Symphonia, le loup sait très bien se battre et utilise de nombreuses techniques, il faudra aussi tuer l'ennemi en le coupant grâce a la technique du pinceau céleste et en usant de notre âme artistique: rebutés du pinceau vous etes prévenus, tracer une ligne parfaitement droite n'est pas une tache aisée.

Notre loup avec ses bonnes pattes parcourt le pays plus rapidement qu'épona.

De nombreuses quetes secondaires et de nombreux bonus sont a voir, entre-autre des carnets de monstres, d'animaux, de nourritures rencontrés, sont a lire.

autre particularité qui m'a littéralement saisi et dont personne ne parle c'est la fonction Z, en appuyant sur Z vous pourrez voir la carte ainsi que certains emplacements, mais attention, grande première du jeu vidéo, vous pourrez avancer sauter etc tout en appuyant sur Z, en visualisant la carte.

L'humour aussi est au rendez vous, comme la fameuse dans du papy mandarine, ces gamineries assez cartoon sont tout de même très amusants a voir malgré un humour enfantin qui sera prenant.

En bref une histoire a suivre passionnante qui vous tiendra, toujours cette envie de voir u paysage, cette envie rassasiée, des combats fabuleux, des graphismes inouïs qui sauve le malheureux moteur graphique de la wii, une poésie de plus de 40 heures, de nombreuses quêtes et autres choses a faire, une ressemblance très frappante avec zelda, une façon de peindre et d'expérimenter le jeux vidéo....
Bref le jeu presque parfait a avoir dans sa ludothèque, je dis bien presque puisque la caméra est parfois casse pieds et manque de pratique, après 8 heures de jeux je suis chamboulé.

Fans de la premiere heure de TWW croisé ToS, achetez ce jeu d'urgence.

PS: si vous avez le jeu et que vous avez joué a The legende of Zelda : Twilight Princess, vous allez rigoler des ressemblances.

Merci de m'avoir écouté, je suis fait pour faire des tests moi .... 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:01:12

Poulika a écrit:
Merci de m'avoir écouté
Encore merci hein xD
Revenir en haut Aller en bas
snoubs92
Fourmi
Fourmi
snoubs92


Masculin Ici depuis : 07/05/2008

Messages : 183
Localisation : haut de seine
Statut : Caporal


Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:06:51

et bin dit donc soit tu t'emmerde chez toi poulika ou sinon tu adore ecrire mais bon sinon ton GRAND resume est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Okami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: