Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team Première Infanterie sur Call of Duty Black Ops 2 Wii U - Xbox 360 - PS3.
 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:25:42

<< Hier, un garçon de 13 ans a peut-être failli commettre l’irréparable dans son collège privé de Beauvais (Oise).

Comme tous les matins, il est parti de chez lui (à Allone) pour se rendre à l’école, à la différence qu’il avait dérobé à ses parents… un fusil, et une vingtaine de cartouches. Heureusement, ses parents se sont aperçu de la disparition de l’arme, et ont donné l’alerte vers 08h15. Un dispositif de sécurité a alors été mis en place par la police et la gendarmerie, et les quelques 2000 élèves de l'Institution du Saint-Esprit ont été consignés toute la matinée dans leurs classes. >>


Paris Match, Mercredi 18 Novembre 2009 Marie Desnos


Vous aurez peut être entendu parler de cette affaire, sinistre histoire machiavélique, fait divers que la presse s'est empressée d'aller raconter à ses lecteurs. Jusque là, la presse fait son boulot d'informateur, un gamin de 13 ans qui vole le fusil de son père pour aller foutre le carnage en salle des profs c'est pas anodin et donc on en parle !

Mais voila, je vous laisse lire le titre de ce fameux article dont est tiré mon préambule :

<< Beauvais : Warcraft en direct au collège >>

Ah d'accord, tout de suite, ça interpelle le lecteur, s'il est un peu gamer, il se dira "Tiens une activité originale dans un collège". Les plus vieux verront une forme d'addiction, ayant vu des reportages sur TF1 disant que " World of Warcraft est un jeu vidéo qui fonctionne sur l'internet (C'est quoi ça l'internet ? dit le vieux papy bougon dépourvu d'avis personnel) et qui mène à l'enlèvement de socialisation " le mal en ce monde quoi !
Seulement, si vous avez bien lu la citation de départ (et si vous savez même très légèrement ce que représente WoW dans le jeux vidéo), vous vous rendrez bien compte qu'une fusillade ratée et l'univers de WoW n'ont aucun rapport. Alors lisez la suite vous comprendrez Clin d\\'oeil



<< Pourtant de l’avis de son professeur principal, Bastien –c’est le nom de l’élève- était un adolescent sans histoire, et plutôt bon élève de surcroît. «Bastien est un élève gentil, réservé mais tout à fait correct. C'est surprenant qu'il ait décidé de passer à l'acte de cette façon...», a déclaré Philippe Vibert sur RMC, avant de précisé que «c’est un garçon intégré, qui a de bons copains dans cette classe, et équilibré». «Nous avions rendez-vous avec ses parents, a-t-il confirmé. Mais avec 12 de moyenne, il n'avait rien à se reprocher. On avait constaté une petite baisse - il avait 15 l'an dernier. Rien de bien méchant.» >>

Bon okay, un élève modèle très bon mais un peu en retrait qui décide d'aller plomber ses profs parce qu'il a perdu 3 points de moyenne, ça sent pas un peu le cas social ça ? Bah non, la presse a dit que non, un élève normal, c'est un élève normal ! Sauf que :

<< un adolescent apparemment équilibré mais accro aux jeux vidéo >>


Hé ouuuuiii ! oui ! oui oui oui ! Il fallait trouver un bouc émissaire, une raison valable à cet élan de colère. Tout de suite on décide de dénicher ce qui va pas chez l'enfant, ce qui cloche, ce qui n'est pas normal ! Alors oui, un ado de 13 ans qui joue aux jeux vidéos, ça c'est pas normal ! ça cloche, ça fait moche sur un CV et c'est pas courant.
Alors on peut s'interroger sur le mot "accro", pour eux, c'est quoi accro ?

<< Interrogé sur la passion de Bastien pour les jeux vidéo, Florian a reconnu qu’il passait beaucoup de temps à jouer. «Il y allait jusqu’à une ou deux heures du matin» >>

Certes c'est beaucoup, on nous dit pas combien de temps, juste quand il finissait, pas quand il commençait. Je sais pas vous les TPI, mais quand je peux/veux, personnellement je suis capable de rester à jouer assez tard, plus tard que lui des fois ! Mais voila, il ne m'est jamais arrivé d'aller fusiller mes enseignants, pas plus que d'avoir un fusil a porté, dans l'armoire de mes parents, derrière une simple porte. Pourtant, Call of Duty, Medal of honor, ça me semble un peu plus "brusque" que World of Warcraft non ?

D'ailleurs les collègues du dérangé ne sont pas mieux que notre délinquant :

<< La plupart de nos élèves passent beaucoup de temps sur Internet >>

Hola, c'est terrible, Damned ! Faudra qu'on m'explique qui on accuse !? Internet ou les jeux vidéos ? Les deux ? Je me sens touché alors ! Je possède internet, j'y reste parfois longtemps et c'est pareil pour les jeux vidéos ! Oooaaaaaargh ! il m'arrive quoi ? Je deviens vert ! J'ai envie de tuer ! TUER TUER TUER !! AHAHAHAHA Je suis fou je veux du sang !! ViiIIiite lEeeEe flingggGGue à paAAapa, daNNnNns l'armoiIIiire !

Non sérieusement, dans l'article présenté, le coupable est clairement Le jeux vidéo, pas internet :

<< envisageant qu’il ait pu être «dépassé avec son jeu» >>
&

<< A nouveau la violence des jeux vidéo est mise en cause. La cyberdépendance, et les conséquences qu’elle comporte sur la capacité de discernement entre la fiction et la réalité de ses accros, est une fois de plus pointée comme une explication possible de l’acte fou d’un adolescent «normal». >>

Sur cette dernière citation, il y a beaucoup de chose à dire, je vais donc me permettre de procéder par un listing, pas agréable à lire mais tellement plus pratique :

- l’acte fou d’un adolescent «normal». : Du moment qu'il a fait ce genre d'acte, il n'est pour moi pas normal et ce n'est, pour moi, pas le jeu vidéo qui le rende si louche ce gamin.

- On remarque évidemment que le jeu vidéo est remis en cause comme étant LE problème, c'est dit implicitement, l'auteur n'a pas fait la phrase "C'est à cause du jeu vidéo" qui le rendrait absolu, mais on sent le message passer quand même.

- est une fois de plus pointée comme une explication possible :
Oh oui, il est souvent arrivé qu'on mette en procès des jeux vidéos car ils ont influencé la personne à agir mal, comme si le jeu disait "Va tuer tes profs", et que l'idiot d'abruti hypersensible d'ado dise oui. Qu'est ce qui est remis en cause, le fait que le jeu vidéo l'ait poussé à provoquer une fusillade ? à ce que je sache, World of Warcraft ne fait pas trop dans le genre FPS, pourtant c'est bien de ce jeu dont parlent tous les articles traitant de ce sujet, information corrompues ?!

- A nouveau la violence des jeux vidéo est mise en cause
Sauf que la violence dans un jeu vidéo, elle est signalée par l'étiquette "+16", "+18" (et "+12" si c'est mario qui frappe Link, mais ça c'est une autre histoire)
Si le mec joue à un jeu violent, il ya un problème puisqu'il n'a que 13 ans ! Parents indignes que vous êtes, laisser trainer votre minot devant des jeux aussi violents alors qu'il n'a pas l'age ! Vous avez pas honte de promener votre sale mouille de babouin frit dans la rue alors que votre fils est influencé là ?!

Alors oui on pardonnera bien sur les parents qui ne s'y connaissent pas en jeux vidéos, on peut pas gérer partout, les choses se cachent, les enfants sont malins. Par contre, peut on blâmer les gentils vendeurs qui procurent du Call of Duty, Madworld ou Resident Evil à des enfants qui font la taille de 3 pommes ? Le commerce, c'est le commerce ! Martin s'achète bien des clopes à 15 ans !

- et les conséquences qu’elle comporte sur la capacité de discernement entre la fiction et la réalité
Une chose est réelle en tous les cas, c'est le fusil de ses parents planqué maladroitement, a porté/vu de la proie. La loi interdisant l'arme en France elle aussi est réelle, l'auteur n'a pas su différencier le réel (l'arme) et la fiction (Autorisation de l'arme) sur ce coup, je suis sur qu'elle joue trop à Manhunt la malheureuse :s

Si le coup du gosse qui se paye un jeu dont il n'a pas le droit de procuration n'est pas crédible (On est tous passé par là), on peut pas passer par la responsabilité des parents qui dit que :

Gosse + Fusil = pas bon
Gosse + Nolifitude = pas bon


Je sais pas ! Pour moi ça parait clair et normal ! Quand on a un gosse sensible à la violence du cinéma, jeu etc ... ON LE LAISSE PAS AVEC UN FUSIL ET UN CONTRÔLE PARENTAL VACANT BORDEL !!!!

Et là j'agis uniquement dans le sens que le gamin est sensible à ce genre de choses ! C'est tout à fait compréhensible, il est trop sensible que ce à quoi est sensé donner un jeu vidéo.

Si tous les ado de 13 ans étaient comme lui, la France serait une vaste favela. On peut pas dire que les ados à cet age là ne touchent pas régulièrement un jeu vidéos, pas moins qu'ils se touchent. Mais le journaliste insiste dans le sens ou le gosse est normal ! Dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi on a pas 10 millions de français qui se charcutent / canard /entre eux chaque jour ? Sa théorie ne tiens pas debout, vampiriser le jeu vidéo alors qu'il est un objet culturel utilisé par des millions de consommateurs, la violence n'en est pas pour autant à un stade très élevé, pire, je dirais même que les nolifes sont rarement mis en valeurs pour des actes d'incivilité ou plus.

"Bastien mangea une biscotte ce matin là à 10 h 30 et parti pour aller violer une fille de son collège"
Car oui, tous les mangeurs de biscottes sont détraqués de la tête et violent de jeunes vierges. C'est à peu près le même genre de fiasco que nous proposent tous les médias, que ce soit sur cette affaire ou sur d'autres à peu près équivalentes, ou l'assassin à parfois joué à des jeux dit violents. Bien sur, on a jamais entendu parler de criminels jouant régulièrement à Mario.

Pour ma part, je trouve ridicule de diaboliser le jeu vidéo surtout quand on ne s'y connait pas, dans l'exemple donné, warcraft est vraiment un mauvais tirage pour l'auteur. Il faut savoir que dans chaque article traitant de ce sujet, on parle du jeu vidéo comme du malin, le diable en personne, sans arguments valables, sans aucun scrupules. On en oublie les éléments qui crèvent les yeux cités plus haut. La presse, la télé vs le jeu vidéo, c'est un combat qui dure mais qui arrive à la conclusion suivante : Un média veut en éliminer un autre, qu'importe le prix, qu'importe le mensonge, vive le papier vert.


Lien de l'article : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Beauvais-Warcraft-en-direct-au-college-145186/




Voila c'est tout ! Merci d'avoir lu tout cela, si vous avez lu assez attentivement pour savoir ou se trouve le mot "canard" dans ce texte, c'est que vous pouvez aller prendre un Doliprane.

Après cela nous pourrons discuter ici même de ce sujet qui m'inquiète : Ce que vous avez retenus de ce texte, ce que vous pensez, ce qui vous chagrine, ce que vous trouvez faux, ou vous n'êtes pas d'accord etc ..
Bref c'est un débat sérieux ici donc merci de ne pas flooder ou de lancer de messages sans importance et qui n'apportent rien au développement, ceux ci seront supprimés.

Merci encore d'avoir pris le temps de lire tout ça.

Cordialement
Pavé césar
Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:38:23

Le "canard" -où il manque un '-e' d'ailleur vu que c'est le verbe canarder - se trouve après le / de charcute... Bon j'vais prendre mon doliprane...

Pour parler de cela... Ca a fait un gros buzz dans mon Lycée car deux semaines auparavant une de mes amies avait ramener un couteau de cuisine (lame de 10cm, donc pas rien) dans son casier, pour intimider un prof qui le faisait chier au plus haut point. La raison? Une vie familliale déplorable, une recherche de soi constante, des insultes à tout va depuis de longues années etc. Quand je la regarde, c'est moi tout craché, et pourtant elle a passé le cap, pas moi.

Sinon, on en a parlé pendant deux heures hier en Philo. C'est quand même assez révoltant de tout mettre sur le compte du jeu vidéo... Rien qu'hier sur fan des années 80 (c'était l'année 82, sorti des premiers jeux vidéos en france, aka l'Atari), le journaliste de l'époque disait que : "Les parents pensent que le jeu vidéo sera un mal pour leurs enfants, mais c'est peut-être parce qu'ils ont peur que leurs enfants les dépassent." Et le reportage nous montrait que le terme dépasser n'était en aucun cas péjoratif, juste que le jeu vidéo participait au développement du gamin (ce qui a été démontré maintes et maintes fois quand même, l'imagination se développe beaucoup plus quand on joue aux jeux vidéos.).

Et donc avec ma prof et la classe, on en est donc arrivé à la conclusion que toutes les personnes sur Terre sont névrosées d'une manière ou d'une autre. Tout le monde a eu des comportements qui ne leur ressemblait pas : des bordéliques qui deviennent maniaque quand ils sont à bout de nerf, des goutons qui subitement ne mangent plus rien par frustration et j'en passe et des meilleurs. Tout le monde a au moins pété un cable sur la planête et c'est en ça que nous sommes tous un peu névrosé. Sauf que pour passer de la névrose à la psychose, la barrière est plus ou moins infime pour chacun. L'environnement de la personne y joue beaucoup, moins il est favorable, plus la barrière est mince. Et c'est aussi l'environnement qui fait que la psychose prend plus ou moins d'ampleur. Je pense que je n'ai pas besoin de rappeler le massacre dans un lycée de Virginia il y a quelques années, le film "Elephant" le résume très bien, ou bien encore le mec qui fonça dans une école maternelle en Allemagne...

Mince, j'ai perdu le fil de mon dernier paragraphe, je le posterai quand il me reviendra en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Zervaggh
Secrétaire
Secrétaire
Zervaggh


Masculin Ici depuis : 30/08/2008

Messages : 2174

Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:30:01

J'ai à peu près tout lu


Selon certains psychologue, les JV sont plutôt "bon" à condition de ne pas en abuser. Pour d'autres psychologues, leurs effets sont plutôt néfastes.
Si l'on se réfère à leur études, les jeux-vidéos ne sont ni bons ni mauvais. Je n'ai jamais vu l'artcile d'un psychologue prenant un seul des parties.

D'après la science, les JV augmenterais l'attention visuelle.
En gros quand il s'agit de trouver quelque chose dans un paysage, quelqu'un qui joues aux JV aura plus de facilités que l'être normal.
Les jeuxvidéos entrainerait aussi la coordination-visuelle. On ne s'en rend plus compte, quand on est habitué à un jeu, quand il s'agit de se déplacer, viser et tirer (==> COD5) il faut avoir plutôt une bonne coordination. Je pense aussi aux glitchs dans COD5, qui demande quelques manipulation assez périlleuses.
Il semblerait aussi que les joueurs ont une facilité à suivre plusieurs objets se déplaçant en même temps, et qu'ils possèdent des notions spatiales temporelles de distances améliorées.
Différente universités de recherche l'on prouvé. (notamment celle de l'Iowa USA)

Cependant, les jeuxvidéos violents désensibiliseraient à la violence.
Et donc le gamin (13ans) qui n'est pas encore tout à fait formé et qui commence à se construire une personnalité s'habitue à la violence synthétique.
C'est peut-être pour ça qu'il aurait prit la carabine de son père pour faire un massacre sans vraiment se rendre compte de ses actes, qui lui paraîtraient plus normales.

Les indications 'PEGI' pour l'âge, ne trône pas sur les boîtes dans le but d'un signe disticntif des jeux-vidéos.
Je pense que certains parents ne prêtent pas assez attention à cette indication.
Notons surtout le célèbre GTA, qui est "+18"
C'est le prototype du mal que l'on peut faire auourd'hui. J'ai déjà joué à ce jeu.
Les missions sont:
soit de massacrer un gang (de chinois), il y a une forme de discrimination (mais on reste dans le JV)
on doit transporter des substances illicites (drogues, alcool) on les ingurgites aussi defois.
Rammasser des prostituées, et même s'amuser avec elles.
Et comme on incarne un gros méchant kiféke dé conneries, on est confronté au force de l'ordre, que l'on doit exterminer si l'on veut sauver sa peau.

Je vois mal un gamin jouer à un jeu pareil, il va être mit devant les réalités un peu trop tôt.


Dernière édition par ♠Zervaggh♦ le Lun 23 Aoû - 17:12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:10:03

@Erika : Je suis bien d'accord avec le fait que chaque être humain pète ou pètera un plomb un jour ou l'autre. Dans l'exemple que j'ai donné, aucune des composantes familiales douteuse n'a été cité, on dit que le gamin était parfaitement normal et a subitement fait ce choix. Les raisons de cet acte semblent etre :

Un gamin qui a perdu 3 points de moyenne et qui du jour au lendemain se lance dans un un complexe meurtrier.
T'explique comment cette névrose ? Selon les médias, puisqu'on a aucune idée de son niveau de vie, entourage, environnement, JUSTE qu'il jouait à World of Warcraft, ils se lancent dans l'explication de la violence diabolique du jeu vidéo. (Je chercherais d'autres liens le montrant)

@Zervaggh : Dans tes deux premiers paragraphes, tu parle de ce que peut apporter un jeu vidéo au comportement d'un homme, c'est intéressant mais ç'aurait été mieux que tes psychologues parlent aussi de l'influence en fonction de l'age ou de la maturité. Tu dis qu'il n'y a pas d'avis péjoratif sur les jeux vidéos d'après les avis des Psychos, je n'en suis pas si sur, je suis certain que des mecs on déjà bien arboré le sujet et prenant limite le parti du boycottae du JV.

Citation :
Cependant, les jeuxvidéos violents désensibiliseraient à la violence.
Et donc le gamin (13ans) qui n'est pas encore tout à fait formé et qui commence à se construire une personnalité s'habitue à la violence sythétique.

D'où l'importance de ne pas faire jouer à des gosses fébriles d'esprit des jeux d'adultes ! C'est là ou interviennent les signaux PEGI, leur importance est capitale. Mais je pense pas qu'il faille rejeter la faute aux parents pour leur non vigilance à ce propos. Faut dire que quand on est parent et qu'on y connait rien à ce genre de choses, enfin voila quoi, je pense qu'il y a un manque crucial d'informations pour les parents qui ne sont pas souvent au courant de ça !
Et c'est vraisemblablement pas les vendeurs qui vont prendre la charge de ne pas vendre à des gosses ce genre de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:07:23

Hé bé ! C'est bavard ici !

En attendant, un témoignage d'un mec de la PEGI qui dit : "Les politiques prennent les joueurs pour des cons"

http://www.teknologik.fr/news/interview-jean-claude-larue-les-politiques-prennent-les-joueurs-pour-des-cons-7663
Revenir en haut Aller en bas
Zervaggh
Secrétaire
Secrétaire
Zervaggh


Masculin Ici depuis : 30/08/2008

Messages : 2174

Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:16:06

En gros, il faudrait trouver un moyen de rendre l'indication PEGI plus "visible" et tout cas que les gens y prêtent plus d'attention, sans que pour autant ça empiète sur la jaquette du jeu (aussi bien recto que verso).

Sinon pas mal le coup de la campagne du PUB ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kæll™
Philosophe
Philosophe
Kæll™


Masculin Ici depuis : 18/11/2009

Messages : 4568
PSN : Kaell-
GamerTag : TPI l Kaell

Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:56:33

Moi j'ai qu'une petite chose à dire pour Zerv'

Le message sur les paquets de cigarettes donnent envie d'arrêter? Nan. Et je ne pense pas que ça changera quelque chose de mettre les sigles PEGI plus gros ou voyant, les personnes ne les respecteront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marth99
Fourmi
Fourmi
Marth99


Masculin Ici depuis : 01/08/2008

Messages : 209
Localisation : Lyon

Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:23:33

D'ailleur en parlant de cigarettes , je ne comprend pas ta vanne sur moi et mes clopes =D
Revenir en haut Aller en bas
Vesamode
Mangeur de Couscous
Vesamode


Masculin Ici depuis : 11/06/2008

Messages : 1668
Localisation : Paris
Statut : Médiateur.


Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:11:04

C'est n'importe quoi..
Ils sont pas cons les mecs, le titre = WoW le contenu = Jeu de guerre, en quoi WoW l'aurait poussé a prendre une arme a feu ? La classe soldat n'éxiste pas dans Wow a ce que jsache (si ?) noel
Mais bon on commence a avoir l'habitude maintenant, a chaque fois qu'un gamin commet une erreur du genre et qu'il joue en parallele a des jeux vidéos ils cherchent pas plus loin...
En tout cas il aurait pu balancer son hélico s'il avait
réussi a entrer dans le serveur (noel) rire
Revenir en haut Aller en bas
Poulika ?
Dictateur
Dictateur
Poulika ?


Masculin Ici depuis : 07/03/2008

Messages : 4287
Localisation : Lyon
Statut : Courge


Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:14:18

C'est un exemple de vente illégale v_v

@Erika : Peut être qu'en mettant PEGI plus gros, les parents responsables pourront le voir. Le petit truc en bas à gauche écrit +16 en orange, je doute que le gentil papa qui veut faire plaisir à son bambin ne le voit même quand il participe directement à l'achat.

Après faut savoir ce qu'est le PEGI, il me semble que c'est indiqué dans les boites de jeu, si le parent ne se sent pas confiant envers son fils à propos de son influence, il aura normalement l'intelligence d'aller vérifier et si besoin agir !
Ce n'est qu'une question de confiance, personnellement, jamais mes parents n'ont cherché à aller voir ça car ils savent automatiquement me faire confiance (Enfin ma mère est quand même assez pointilleux sur le sujet, elle a failli me boycotter SSBB)

Et ton exemple avec ton paquet de cigarette est bidon, le but est pas de dire "Attention, le jeu vidéo est mauvais ! ça baisse les notes, donne des envies de meurtre et rend fou !".
Justement là, on prouve que le jeu vidéo n'est pas si nocif que ce que veulent bien entendre les médias, on veut juste savoir comment faire pour que les parents puissent gérer leur gosses quand il y a besoin.

EDIT :

@Vesa : Exactement, ils savent qu'il joue à des jeux vidéos (Comme 60% ~ des gars de son age), ils cherchent pas plus loin ! Si il avait été adepte de la cigarette ou d'autre trucs, ils auraient remis en cause les effets du tabac sur le comportement d'une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zervaggh
Secrétaire
Secrétaire
Zervaggh


Masculin Ici depuis : 30/08/2008

Messages : 2174

Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitimeSam 28 Nov - 8:09:43

poulika a écrit:


@Erika : Peut être qu'en mettant PEGI plus gros, les parents responsables pourront le voir. Le petit truc en bas à gauche écrit +16 en orange

Je ne sais pas si se sera possible d'agrandir ce signe.
Le développeur du jeu ne seront pas forcément content de voir le sigle empièter encore plus sur leur Jolie jaquette qui donne envie d'acheter le jeu.
Après si c'était le cas, ils seraient obligés de se soumettre à cette loi.

Les parents feraient plus attention, et donc il y auraient moins de ventes pour des jeux comme WoW, GTA <= Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. 918862) et Call of Duty.
Enfin c'est jeux là triomphe sur le marché, il sont sont déjà à une somme colossale de jeux d'achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Empty
MessageSujet: Re: Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.   Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat = La presse & Le jeu vidéo : Une grande histoire d'amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Test
» TPI vs POC [Remporté] 2/0
» Call Of Duty Moedrne Warfare Wii Grande Partie d'une nouvelle Team le 5 Fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: